Royaume-Uni

Vol Nice Newcastle

une Angleterre pop & rock

Décollez pour la mer du Nord

Un vol Nice Newcastle vous offre deux villes pour le prix d’une : Newcastle-upon-Tyne et Gateshead. Situées au nord-est de l’Angleterre, non loin de l’Écosse, elles se partagent les rives de la Tyne. Elles forment ainsi une grande agglomération, l’une des plus peuplées du pays. L’une des plus accueillantes aussi ! Ce vol direct Nice Newcastle vous amène en effet à la rencontre des Geordies, comme se surnomment eux-mêmes les autochtones. Leur réputation ? On les dit bons vivants, plein d’humour, pas vraiment old school, mais plutôt rock’n’roll. Un tempérament amical et festif qui pourrait bien faire de votre Nice Newcastle sans escale le point de départ d’une belle expérience humaine, bien plus lumineuse et chaleureuse que le ciel d’outre-Manche.

  • décalage horaire

    +1h

  • devise

    Livre Sterling

  • langue

    Anglais

Températures

Idéal Pour

  • Entre ami(e)s
  • Culture
  • Fête
Newcastle Cathedrale
Newcastle
Newcastle Port of Tyne
  • Informations utile spour votre voyage à Newcastle

    Voir plus Voir moins

    Le plus court chemin vers l’Angleterre ? La base de données de MisterFly, notre partenaire spécialiste de la vente de billets d’avion en ligne. Elle vous délivre toutes les informations nécessaires pour réserver votre vol Nice Newcastle aller-retour. Comparez les dates et les tarifs pour un vol Nice Newcastle pas cher et réservez-le sans frais de dossier. MisterFly vous offre même la possibilité de payer votre billet d’avion Nice Newcastle en plusieurs fois.

    Les formalités pour se rendre à Newcastle

    • Formalités d’entrée : Ça ne vous aura pas échappé : le Royaume-Uni n’est plus membre de l’Union européenne. Une situation qui vous oblige à présenter désormais un passeport en cours de validité aux douaniers britanniques.
    • Devise : Les sujets du roi Charles paient leurs fish & chips en livre sterling. Sa valeur est supérieure à l’euro d’environ 15 %. Pour couvrir vos premières dépenses à votre arrivée sur le sol britannique, n’hésitez pas à solliciter un spécialiste tout à la fois compétent et compétitif : Global Exchange. Ses bureaux de change vous accueillent sur chacun des deux terminaux niçois.

    Votre vol direct Nice Newcastle

    La ligne Nice Newcastle direct porte les couleurs d’easyJet, une compagnie dont tous les vols décollent du Terminal 2 de l’aéroport Nice Côte d’Azur.

    La question revient souvent : quand faut-il arriver sur l’aéroport pour embarquer sans stress ? La réponse est sans ambiguïté : au minimum une heure avant le décollage. Cela vous permet de passer l’ensemble des contrôles, de la sûreté à la douane, avec un maximum de sérénité. Il est néanmoins recommandé de s’accorder un quart d’heure à une demi-heure de délai supplémentaire dans deux cas. Primo, en période de pointe (pendant les vacances scolaires, notamment). Secundo : lorsque vous faites un crochet par le comptoir d’enregistrement de votre compagnie pour retirer votre billet ou déposer un bagage en soute.

    Aéroport de départ Aéroport Nice Côte d’Azur
    Terminal de départ Terminal 2
    Aéroport d’arrivéeNewcastle Airport

    Votre arrivée à Newcastle

    Une grosse dizaine de kilomètres sépare l’aéroport de Newcastle du centre-ville. Comment passe-t-on de l’un à l’autre ? En utilisant :

    • Le bus : C’est la solution la plus économique pour rejoindre le cœur de Newcastle. Et parfois, la plus pratique ! Plusieurs lignes s’arrêtent devant le terminal ; il y a même un bus de nuit : le 787. Vous pouvez vérifier facilement sur internet, depuis le site même de l’aéroport, si l’une de ces lignes offre un arrêt à proximité de votre hébergement. Le trajet dure 30 à 50 minutes.
    • Le métro : La station jouxte le terminal de l’aéroport. Fonctionnant de 5 h 30 à minuit, la ligne verte du Tyne & Wear Metro vous dépose en 25 minutes dans le centre-ville (arrêts à Haymarket, Monument ou Central Station).
    • Le taxi : Comptez une vingtaine de minutes de route pour une course facturée entre 15 et 25 livres sterling. La solution idéale quand vous voyagez à deux ou en famille. Le principal avantage : vous arrivez au pied de votre « home, sweet home ».
    • Une voiture de location : les cinq marques leaders du marché de la location de voiture vous accueillent dans le hall Arrivée de l’aéroport.

Que faire à
Newcastle ?

Parce qu’au XVIIIe siècle les habitants de Newcastle et, plus largement, du Tyneside ont soutenu le roi George Ier contre les Stuarts, on les appelle aujourd’hui encore les Geordies, d’après le diminutif anglais de George ! Un surnom qu’ils portent avec fierté, marquant ainsi leur différence avec le reste de l’Angleterre. C’est que la région natale de Sting, de Brian Johnson et de Rowan Atkinson (Mister Bean himself!) cultive une personnalité bien à elle.

De son passé ouvrier, elle a gardé un côté populaire, des traditions, un dialecte et un goût prononcé pour l’amitié, la fête et… le football ! Dans le même temps, emmenée par son université, ses laboratoires de recherche et ses start-up, elle se révèle terriblement moderne, multipliant les espaces d’art ambitieux et les projets architecturaux novateurs. Un mélange des genres qui fait d’un séjour à Newcastle une expérience à part entière.

Newscastle Pont Tyne River
Newcastle
  • De jour comme de nuit…

    Voir plus Voir moins

    Il y a un domaine où Newcastle, comme beaucoup de villes anglaises, surpasse la plupart des métropoles françaises : la vie nocturne. Ça bouge sur les bords de la Tyne, d’autant que la communauté étudiante, l’une des plus importantes du pays, n’est pas la dernière à faire la fête ! Pubs, lounge bars, restaurants, discothèques et salles de concert : les tentations sont nombreuses pour les oiseaux de nuit. D’ailleurs, la région fait référence en matière de clubbing made in England. Une promesse alléchante, vu l’excellence de nos voisins d’outre-Manche en ce domaine.

    Mais, rassurez-vous, la ville ne s’anime pas qu’au crépuscule. Elle est tout aussi séduisante à son réveil ! Croyez-nous, si vous ne passez qu’un week-end à Newcastle, mieux vaut évitez la grasse mat’ ; il y a tant à faire ! Culture, shopping, sport, balades à pied ou à vélo : il y en a pour tous les goûts.

  • Le top 10 des choses à faire à Newcastle

    Voir plus Voir moins
    • Commencez par le commencement ! Allez voir le château qui a donné son nom à la ville. Il est loin d’être « nouveau » ; il date du XIIe siècle. Il n’en reste plus aujourd’hui que le donjon et une porte fortifiée, coincés entre la route et les voies ferrées. Mais l’endroit vaut tout de même le détour, ne serait-ce que parce qu’on le dit hanté !
    • Promenez-vous sur les quais de la Tyne pour profiter du spectacle des sept ponts qui la traversent, à commencer par le Millenium Bridge, une grande passerelle piétonne au design futuriste. Pour laisser passer les bateaux, elle bascule sur elle-même. D’où son surnom : the tilting bridge, le pont qui cligne de l’œil.
    • Remontez de la Tyne vers le centre-ville en empruntant les ultimes chares de Newcastle. En français, on appelle ça des « coupe-gorge ». Ce sont des ruelles étroites et obscures qui se faufilent à travers les façades des immeubles. Les plus anciennes nous viennent du Moyen Âge. Forcément, le pittoresque est au rendez-vous. Et, rassurez-vous : c’est désormais parfaitement secure!
    • Flânez dans Grainger Town, le centre historique et commercial de la ville, à la découverte de ses boutiques, de ses bars et restaurants tendance et… de son architecture néoclassique remarquable. Point d’orgue de cette balade : la rue Grey, que l’on dit être l’une des plus belles d’Angleterre.
    • Encouragez les Magpies, les « Pies », les footballeurs du Newcastle United Football Club, ainsi surnommés en raison de leur maillot noir et blanc. Inauguré en 1880, leur stade, le St James' Park, est au cœur de la ville. Tout un symbole !
    • Plongez dans le monde de l’art contemporain en franchissant les portes du Baltic. Cette ancienne minoterie est désormais un centre d’art parmi les plus pointus du monde. Aux collections permanentes, il préfère les expositions temporaires événementielles. On n’est jamais déçu !
    • Partez à la découverte d’Ouseburn, le quartier bohème de Newcastle. Il abritait autrefois des entrepôts et des usines. Il est désormais l’hôte de nombreux artistes, de microbrasseries, du Seven Stories, le musée national de la Littérature jeunesse, et de la Biscuit Factory, l’une des galeries d’art contemporain les plus importantes d’Angleterre.
    • Rendez-vous dans le quartier de Blandford Square pour visiter le Discovery Museum, le musée des Sciences de Newcastle. Mise en scène avec intelligence, sa collection hétéroclite vous balade dans les technologies d’hier et d’aujourd’hui, des armes médiévales aux automobiles électriques. Le clou de la visite : le Turbinia, le premier navire à turbine de l’histoire.
    • Prenez votre petit déjeuner au Grainger Market, un marché couvert inauguré il y a près de deux cents ans. Il abrite plus de 250 magasins de bouche, certains appartenant à la même famille depuis l’ouverture. Le meilleur de la gastronomie anglaise — si, si ! — à des prix tout à fait abordables. C’est même moins cher que dans certains supermarchés !
    • Sortez ! Buvez une pinte au comptoir du Bridge Tavern ou du Ye Olde Cannon, deux des plus vieux pubs de la ville. Prenez votre billet pour un spectacle au SAGE Gateshead, la salle de concert dessinée par Norman Foster, l’un des meilleurs architectes britanniques contemporains. Mettez-vous sur votre 31 pour entrer dans les bars chics du Diamond Strip. Laissez-vous porter jusqu’au bout de la nuit par les mix ensorcelants des DJs du Digital.

Questions fréquemment posées

  • Quelle est la durée d’un vol Nice-Newcastle ?

    Le temps de vol de Nice à Newcastle est en moyenne de 1 h 30.

  • Quelle compagnie aérienne opère le vol Nice-Newcastle en direct ?

    easyJet relie la baie des Anges aux rives de la Tyne.

  • Combien y a-t-il de vols Nice-Newcastle par semaine ?

    easyJet s’envole deux fois par semaine vers Newcastle, chaque mardi et dimanche.

  • Quel est le prix pour un vol Nice-Newcastle ?

    Le prix le plus bas pour un billet d’avion aller-retour Nice-Newcastle au cours des 90 derniers jours est de 234 €.

  • Quel est le décalage horaire entre Nice et Newcastle ?

    La France a une heure d’avance sur le Royaume-Uni.

  • Quelle est la meilleure saison pour visiter Newcastle ?

    C’est avec les beaux jours que l’on profite le plus de Newcastle. La ville sort alors de sa coquille et multiplie les festivals consacrés à la gastronomie, à la musique électronique, au théâtre de rue ou à l’art moderne. Le plus connu : le Come Together Festival, le plus grand rendez-vous pop rock en plein air de ce côté-ci de l’Angleterre.

    Il se tient chaque année, au mois d’août. Même si l’on n’est pas sûr à 100 % d’échapper à la pluie, le printemps est idéal pour goûter à l’euphorie nocturne de la nuit novocastrienne et à son total opposé : le calme des nombreux parcs et jardins de la ville et de ses alentours. L’été, Newcastle fait le plein. La ville et sa région sont en effet très prisées des vacanciers britanniques qui apprécient de conjuguer une ambiance festive avec de grandes randonnées champêtres et des journées « farniente » ou « glisse » (le surf y est à la mode !) sur les plages de la mer du Nord.

Destinations similaires