France

Vol Nice La Rochelle

La France à la folie

Cap sur le pertuis d’Antioche

Avec un vol Nice La Rochelle, vous prenez la voie des airs pour gagner les portes de l’océan. Fille prodige de l’Atlantique, la perle des Charentes est le point de départ d’un périple entre terre et mer, des vignes de Cognac aux îles de Ré et d’Oléron. Pour autant, la Ville Blanche comme certains la surnomment, vaut mieux qu’une simple escale. A l’arrivée de votre vol Nice La Rochelle direct, prenez donc le temps d’en découvrir l’histoire et de profiter de son animation. Jetez l’ancre dans le Vieux Port pour quelques jours ; vous ne le regretterez pas !

  • devise

    Euros

  • langue

    Français

Températures

Idéal Pour

  • En famille
  • En couple
  • Culture
  • Plage
La Rochelle Vieux Port
La Rochelle
La Rochelle Place
  • Informations utiles pour votre voyage à la Rochelle

    Voir plus Voir moins

    Pour trouver le meilleur tarif pour un vol Nice La Rochelle, il suffit de taper à la bonne porte : celle de MisterFly. Notre partenaire vous dévoile toute l’offre pour Nice La Rochelle par avion en quelques clics. Vous pouvez ainsi réserver facilement le vol Nice La Rochelle le moins cher du moment ou, tout au moins, un vol Nice La Rochelle pas cher aux dates de vos prochaines vacances. Payez alors votre billet d’avion Nice La Rochelle sans frais de dossier et, si vous le souhaitez, en plusieurs mensualités.

    Votre vol Nice-La Rochelle direct

    Pour le vol Nice La Rochelle d’Air France, l’avion vous attend au Terminal 2.

    Pour rappel, un vol national est soumis aux mêmes mesures de sûreté que les liaisons internationales. Il vous est donc recommandé d’arriver sur l’aéroport une heure au moins avant l’heure du décollage. Cela vous permettra de passer les contrôles sans stress et, s’il vous reste quelques minutes avant d’embarquer, de profiter des offres alléchantes des boutiques de l’aéroport. Notez bien que, si vous devez passer par le comptoir de votre compagnie pour laisser votre bagage ou retirer votre titre d’accès à bord, il est préférable d’allonger ce délai d’un bon quart d’heure.

    Aéroport de départ Aéroport Nice Côte d’Azur
    Terminal de départ Terminal 2
    Aéroport d’arrivée Aéroport de La Rochelle-Île de Ré

    Votre arrivée à la Rochelle

    L’aéroport de La Rochelle-Île de Ré est situé à cinq kilomètres du centre ville rochelais. Pour le rejoindre aisément vous pouvez prendre :

    • Le bus : la ligne 1B (D5 le dimanche et jours fériés) vous amène jusqu’à la Place de Verdun en 15 minutes environ. Un départ toutes les quinze minutes en semaine, toutes les demi-heures le samedi. Bon à savoir : de la place de Verdun, vous pourrez prendre la ligne 3/3E pour gagner l’île de Ré
    • Un taxi : il vous attend juste devant le Hall Arrivée. La course est rapide et vous est facturée un peu moins de 30 euros en journée. Pendant la période des vacances, il est préférable de réserver votre taxi à l’avance. Toutes les coordonnées sont disponibles sur le site de l’aéroport de La Rochelle-Île de Ré.
    • Une voiture de location : cinq loueurs sont à votre disposition dans l’aéroport. Une solution pertinente si vous devez visiter la région alentours

Que faire à
La Rochelle ?

Ouvrant sur le pertuis d’Antioche, ce détroit situé entre les îles de Ré et d’Oléron, La Rochelle vit une relation privilégiée avec l’océan. Paradis des plaisanciers, l’ancienne capitale de l’Aunis est ainsi construite autour de son Vieux Port. Ce havre sept fois centenaire est le joyau d’un patrimoine magnifiquement préservé. Il le doit à ses remparts, bien sûr, mais aussi à un mode de vie écoresponsable qui fait de cette cité millénaire une référence en matière de développement durable. Un respect de la nature que les Rochelais font rimer avec l’amour de la culture. Et forcément, avec un tel duo, la vie est belle à La Rochelle !

La Rochelle feu d'artifice
La Rochelle
  • Une ville entourée d’îles

    Voir plus Voir moins

    La Rochelle et ses environs sont un paradis à partager à deux ou en famille. En couple, on se laissera aller à la douceur de vivre de la cité portuaire, s’accordant une pause farniente sur les terrasses ensoleillées du Vieux Port, une flânerie gourmande sur un marché, un baiser romantique devant un coucher de soleil, une soirée festive et culture devant un concert de rock ou de classique, une escapade savoureuse dans le vignoble de Cognac à la découverte de ses grands domaines.
    Et en famille ? Le programme est riche et joyeux avec la visite d’îles où la nature est le plus beaux des trésors, des virées en vélo sur de longues pistes cyclables longeant la mer, des châteaux de sable sur des plages interminables, la découverte de la faune marine dans l’un des plus grands aquariums privés d’Europe ou bien encore une pêche aux coquillages, à marée basse, petits et grands s’en allant chaussés de bottes à la recherche des crabes, palourdes et autres bigorneaux.

  • Le top 10 des choses à faire à La Rochelle et dans les environs

    Voir plus Voir moins
    • Flânez sur le Vieux Port, épicentre de la vie estivale rochelaise. Grimpez sur La Chaîne et Saint Nicolas, les deux tours qui en protègent l’accès pour admirer la ville, l’océan et la Tour de la Lanterne, le plus vieux phare de la côte atlantique.
    • Découvrez le riche patrimoine de la vieille ville en flânant dans ses belles rues à arcades. A voir : la cathédrale Saint-Louis pour ses magnifiques vitraux, le clocher Saint Barthélemy, la porte de l’Horloge, l’Hôtel de ville, la Maison Henri II, joyau de la Renaissance…
    • Montez à bord d’un chalutier ou d’un remorqueur avec le Musée Maritime. Remontez le temps jusqu’à l’occupation nazie et ses terribles U-Boots avec le Bunker de la Rochelle. Admirez les petites merveilles du Musée des automates et modèles réduits.
    • Percez les secrets des fonds océaniques avec l’Aquarium de la Rochelle. Installé depuis vingt ans près du Vieux Port, c’est l’un des plus grands d’Europe. Il abrite 12 000 espèces marines différentes dont de nombreux et beaux spécimens de requins.
    • Respirez en vous promenant à pied ou à vélo sur les sentiers du parc Charruyer. Situé au cœur de la ville, traversé par un canal, cet écrin de 40 hectares de nature abrite des aires de jeu et un petit parc animalier.
    • Allongez-vous sur la plage et prenez un grand bol d’air marin accompagné d’un bon bain de soleil ! La Rochelle profite de superbes plages : Chef-en-Baie, la plus proche du centre-ville, la Concurrence, idéale pour les enfants, et les Minimes que l’on rejoint par un « bus de mer ».
    • Faites un tour aux Halles de la Rochelle, un bâtiment de verre, de fer forgé et de briques qui approche lentement, mais sûrement des deux siècles. Il abrite toujours les plus beaux étals gourmands de la ville. Le terroir charentais à son meilleur !
    • En bus ou en bateau, mettez le cap sur l’île de Ré, la proche voisine de La Rochelle, la quatrième île de France par sa superficie. Avec ses splendides paysages et son patrimoine historique, elle vous régale toute une journée ou pendant tout un séjour.
    • Larguez les amarres et rejoignez en moins d’une heure de mer l’île d’Oléron, l’autre grande voisine de La Rochelle. Pour ses villages charmants, ses fortifications (dont le célèbre Fort Boyard) et les non moins fameuses huîtres de Marennes à déguster chez le producteur.
    • Ramez au cœur du Marais poitevin, la Venise verte, avec ses milliers de canaux et fossés bordés de grands arbres centenaires. La rencontre magnifique entre l’Homme et la Nature. Un éden à découvrir en barque, mais aussi à pied ou en vélo avec de nombreux sentiers balisés.

Questions fréquemment posées

  • Quel est le temps de vol Nice-La Rochelle ?

    Le temps de vol entre Nice et La Rochelle est de 1h25 en moyenne.

  • Quelle compagnie aérienne opère le vol Nice-La Rochelle en direct ?

    Air France assure la liaison directe entre la Côte d’Azur et la Charente-Maritime.

  • Combien y-a-t-il de vols Nice-La Rochelle par semaine ?

    En été, de début juillet à début septembre, Air France décolle de Nice vers la Rochelle une fois par semaine, le samedi.

  • Quel est le prix pour un vol Nice-La Rochelle ?

    Le prix le plus bas pour un billet d’avion aller-retour Nice-La Rochelle au cours des 90 derniers jours est de 324

  • Quelle est la meilleure saison pour visiter La Rochelle ?

    L’Atlantique n’est pas la Méditerranée et les rouleaux du premier sont plus frais que les vagues de la seconde. Les plus frileux attendront donc le plein retour des beaux jours pour s’offrir une échappée belle sur la côte rochelaise et profiter pleinement de ses plages et des nombreuses activités marines qu’elle propose. Ça tombe bien : l’été accueille plusieurs temps forts de la vie culturelle charentaise. On pense bien sûr aux Francofolies, un festival qui, en plus de trente ans d’existence, a accueilli le meilleur de la scène musicale française. Au programme : une centaine de concerts répartis sur cinq grosses journées. Mais la préfecture de la Charente-Maritimes accueille bien d’autres événements de qualité. Le Festival La Rochelle Cinéma nourrit les fous du Septième Art de plus de 200 œuvres différentes. Les mélomanes, eux, sont à la fête avec Classique au Port, organisé fin juillet. Enfin, ce calendrier des réjouissances rochelaises ne serait pas complet si nous omettions le Grand Pavois, le rendez-vous phare des plaisanciers. Certes, il se tient hors saison, fin septembre, début octobre. Mais le plus grand festival nautique à flot d’Europe mérite bien un aller-retour, fut-il avec escale, entre Nice et La Rochelle !

Destinations similaires