Grèce

Vol Nice-Athènes

pour un coucher de soleil sur l'Acropole

On décolle pour l'Acropole

Nice-Athènes : il y a plus de 2000 ans que l’on voyage entre les deux villes. La capitale azuréenne fut en effet fondée par des Grecs, venus de la cité de Phocée. On traversait alors la Méditerranée en galère, un voyage long et périlleux. Aujourd’hui un vol Nice-Athènes direct ne dure que 2h25. Un saut de puce ou presque qui vous ramène vingt-cinq siècles en arrière, dans les pas des pères de notre civilisation : Platon, Socrate, Périclès… Leur souvenir habite encore les vieilles pierres de l’Agora et les vitrines du Musée National archéologique. Ainsi, votre billet d’avion Nice-Athènes vous offre-t-il bien davantage qu’un voyage : un retour aux sources.

  • devise

    Euros

  • langue

    Grec

Températures

Idéal Pour

  • En couple
  • Entre ami(e)s
  • Culture
  • Plage
Monastiraki Athènes
Athènes
Vue ville Athènes
  • Informations utiles pour votre voyage à Athènes

    Voir plus Voir moins

    Tous les explorateurs vous le diront : une aventure, ça se prépare ! Sur le site de Misterfly, par exemple. Notre partenaire répondra à toutes les questions que vous vous posez sur les vols Nice Athènes. Quel est le meilleur prix pour un vol direct ? Quel jour et à quelle heure décolle le Nice-Athènes d’Aegean ? Fort de toutes ces informations, vous pourrez choisir la solution de voyage la plus proche de vos attentes et réserver aussitôt votre billet vers la cité d’Athéna.

    Les formalités pour se rendre à Athènes

    • Formalités : La Grèce fait partie de l’Espace Schengen. Quand il se rend à Athènes, un ressortissant européen doit pouvoir présenter son passeport ou sa carte nationale d’identité en cours de validité.
    • Devises : les Grecs font partie de la zone Euro.

    Nice-Athènes en vol direct

    Pour un vol Nice-Athènes sans escale, il vous faut prendre un avion d’Aegean depuis le Terminal 1

    Aéroport de départAéroport Nice Côte d’Azur
    Terminal de départ Terminal 1
    Aéroport d’arrivée Aéroport d’Athènes Elefthérios-Venizélos

    Votre arrivée à l'aéroport d'Athènes

    Vous débarquerez à l’Aéroport d’Athènes Elefthérios-Venizélos dans l’un de ses deux terminaux : le Terminal principal ou le Terminal satellite. Utilisé en période de fort trafic seulement, ce dernier est facilement accessible depuis le Terminal principal.
    Implanté à Spata, l’aéroport Elefthérios-Venizélos est à moins d’une trentaine de kilomètres d’Athènes. Vous pourrez rejoindre la capitale grecque ou Le Pirée, son port, avec :

    • le métro : la ligne 3 vous dépose directement dans le centre-ville en une heure maximum. Pour le Pirée, changez à Monastiraki pour prendre la ligne 1 (1h30 de trajet au maximum).
    • le train : le Proastiakos relie l’aéroport au Pirée en une heure à peine.
    • le bus, le plus économique : la ligne X95 arrive dans le centre ville en une heure environ, et la ligne X96 dessert le Pirée en 1h30.
    • une voiture de location : les comptoirs des loueurs sont dans le hall d’arrivée du Terminal principal.
    • un taxi. Vers Athènes, il est soumis à deux tarifs forfaitaires : tarif de jour et tarif de nuit.

Que faire à
Athènes ?

Athènes se remet chaque jour davantage de la terrible crise financière qui a ébranlé tout le pays. La capitale grecque a repris sa marche en avant et retrouvé sa gaieté et le goût de la fête. Symbole de ce réveil : l’ouverture en juin 2016 du Centre Culturel de la Fondation Stavros Narchios, un lieu de vie et de culture dessiné par le créateur de Beaubourg : Renzo Piano. Ainsi, la ville vous apparaîtra à nouveau sous son meilleur jour : une métropole à la fois moderne et pittoresque, gardienne des trésors de la plus brillante des civilisations antiques.Athènes se remet chaque jour davantage de la terrible crise financière qui a ébranlé tout le pays. La capitale grecque a repris sa marche en avant et retrouvé sa gaieté et le goût de la fête. Symbole de ce réveil : l’ouverture en juin 2016 du Centre Culturel de la Fondation Stavros Narchios, un lieu de vie et de culture dessiné par le créateur de Beaubourg : Renzo Piano. Ainsi, la ville vous apparaîtra à nouveau sous son meilleur jour : une métropole à la fois moderne et pittoresque, gardienne des trésors de la plus brillante des civilisations antiques.

Temple Parthénon Acropole à Athènes
Athènes
  • Une ville, une vie et des vestiges

    Voir plus Voir moins

    Il faut venir à Athènes, seul, en couple ou entre amis, pour partager autant de découvertes que de menus plaisirs. Cette ville que l’on surnomme « la cité de la couronne violette » à cause de ses couchers de soleil aux tons violacés, attire le monde entier grâce à ses splendeurs antiques et les séduit grâce à sa simplicité et à sa douceur de vivre.
    On y vient pour l’Acropole, pressé de visiter le Parthénon, l’un des plus célèbres monuments au monde. On se presse dans ses musées qui témoignent de l’histoire mouvementée d’une cité qui, après avoir été le berceau de la civilisation occidentale, a subi mille invasions, mille dominations. On y cause culture et philosophie.
    Mais au bout du compte, si l’on s’y plaît tant, jusqu’à y retourner parfois, c’est sans nul doute grâce aux Athéniens et à leur incroyable vitalité. Contre vents et marées, ils font vivre au quotidien le dogme d’Epicure, se délectant d’un poulpe grillé ou d’un gyros dans une modeste taverne, savourant un ouzo ou un café frappé sur une terrasse de Monastiraki, alternant bains de mer et bains de soleil sur les plages de la Côte Apollon ou du Cap Sounion.

  • Le top 10 des choses à faire à Athènes

    Voir plus Voir moins
    1. Grimpez les 156 mètres de l’Acropole et découvrez le Parthénon, l’Érechthéion, le temple d'Athéna Nikè ou bien encore le Théâtre de Dionysos.
    2. Visitez le Musée National archéologique et ses trésors qui ne laissent personnes indifférents : ses masques en or, ses kouros de marbre, ses éphèbes de bronze…
    3. Baladez-vous parmi les vestiges de l’Agora en songeant à tous ceux qui, philosophes politiciens ou simple marchands, ont fait naître ici l’une des premières démocraties.
    4. Rêvez devant la centaine de tacots et bolides exposée par l’Hellenic Motor Museum. Un siècle d’histoire automobile illustré par des Ferrari, Lamborghini, Aston Martin...
    5. Assistez à la relève de la Garde devant le Parlement. Relevant d’une chorégraphie pour le moins spectaculaire, cette cérémonie délicieusement kitsch a lieu toute les heures.
    6. Levez-vous tôt et flânez à la fraîche dans les ruelles pavées et charmantes de Plaka et sirotez un café grec au Melina Café, lieu tout à la gloire de Melina Mercouri.
    7. Promenez-vous dans le quartier de Monastiraki, l’ancien quartier turc aux allures de souk. Pour son marché aux puces (le dimanche), les slouvakis d’O Thanasis (les meilleurs d’Athènes) et les artistes de rue.
    8. Baignez-vous dans les eaux thermales (à 22° au minimu !) du lac de Vouliagmeni, proche voisin de Méditerranée.
    9. Découvrez le rébétiko, musique traditionnelle grecque, au Kapnikarea, ou prenez un verre sur le rooftop de l’Hotel A for Athens, réputé pour sa vue imprenable sur l’Acropole.
    10. Traversez le Kolonaki, le quartier chic de la capitale, prenez le funiculaire et grimpez jusqu’au sommet de la colline du Lycabette. Elle domine toute la ville.

Vols réguliers Nice - Athènes ATH

Nice → Athènes ATH

à partir de 209

VOLS AEGEAN AVIATION
1
Vols par semaine, De Avril à Octobre

Vols par jour :

  • lun 0
  • mar 0
  • mer 1
  • jeu 0
  • ven 0
  • sam 0
  • dim 0

Questions fréquemment posées

  • Quelle est la durée d’un vol Nice Athènes ?

    Un vol Nice-Athènes dure 2h25.

  • Quelle compagnie aérienne opère le vol Nice-Athènes en direct ?

    Membre de Star Alliance Aegean Airlines décolle pour Athènes toute l’année.

  • Combien y-a-t-il de vols Nice-Athènes par semaine ?

    Aegean Airlines s’envole vers Athènes toute l’année sauf en janvier et février. Il y a deux vols hebdomadaires de novembre à mai (le jeudi et le dimanche) et cinq vols he bdomadaires de juin à octobre (tous les jours sauf le vendredi et le samedi).

  • Quel est le prix pour un vol Nice-Athènes ?

    Le prix le plus bas pour un billet d’avion aller-retour Nice-Athènes au cours des 90 derniers jours est de X €.

  • Quel est le décalage horaire entre Nice et Athènes ?

    Il est d’une heure. Quand il est onze heures à Nice, il est déjà midi à Athènes.

  • Quelle est la meilleure saison pour visiter Athènes ?

    Même s’il ne fait jamais trop froid à Athènes, mieux vaut éviter les premiers mois de l’année pour visiter l’Acropole. Attendez que le thermomètre remonte, fin mars début avril, pour bien profiter de la capitale grecque.
    Dès juin, les températures diurnes franchissent régulièrement les 30°. On met alors les voiles sur les nombreuses plages situées à quelques kilomètres de là avant de revenir dans la ville pour une bonne douche et un Athènes by night qui ne manque pas de bonnes adresses, surtout dans le Gazi, le quartier des noctambules.

    La rentrée et le début de l’automne sont également des périodes très agréables pour visiter la cité de Socrate. L’air y est doux et les rues et musées un peu moins bondés.

Destinations similaires