Royaume-Uni

Vol Nice-Bristol

pour la plus cool des Anglaises

Voyage pour Bristol, en avion vers l’Avon

Un vol direct Nice Bristol est une invitation… à découvrir l’une des villes les plus agréables du Royaume-Uni. Située au sud-ouest de l’Angleterre, elle abrita longtemps un port de premier ordre, aménagé au cœur-même de la cité. Mais cette tradition maritime s’est étiolée et la ville a changé de visage. Ses docks et entrepôts sont désormais voués à la culture, au shopping et au divertissement, participant au bien-être d’une population qui se dit régulièrement « la plus heureuse de Grande Bretagne » ! Non sans raison, comme vous le constaterez vous-même, à l’arrivée de votre vol Nice Bristol.

  • devise

    Livre Sterling

  • langue

    Anglais

Températures

Idéal Pour

  • En couple
  • Seul(e)
  • Culture
  • Week-end
Cathédrale de Bristol
Bristol
The Victoria Rooms Bristol

  • Informations utiles pour votre voyage à Bristol

    Voir plus Voir moins

    Pour un city break réussi, Nice Bristol, ça se prépare un peu à l’avance. Avec qui, sinon MisterFly, notre partenaire ? Il vous aide à réserver le vol Nice Bristol direct idéal en vous donnant toutes les informations nécessaires : les tarifs, les dates et les horaires de tous les vols Nice Bristol, et même leur durée. Vous avez déniché la top affaire, le vol Nice Bristol le moins cher ? Ne la laissez pas aux autres et bloquer votre siège immédiatement et sans frais de dossier. Mieux : pour ménager votre budget, vous pouvez choisir de régler votre billet d’avion Nice Bristol en plusieurs mensualités.

    Les formalités pour se rendre à Bristol

    • Formalités d’entrée : la Grande Bretagne exige de ses visiteurs originaires de l’Union Européenne qu’ils présentent un passeport ou une carte d’identité en cours de validité lors de leur entrée sur son territoire.
    • Devises : thé ou Guinness même combat : on paie en livre sterling ! Pensez à changer quelques euros lors de votre départ pour couvrir vos premières dépenses une fois sur place. Le comptoir d’Interchange, sur le Terminal 2 de l’Aéroport Nice Côte d’Azur est là pour ça !

    Votre vol Nice Bristol direct

    Le vol direct Nice Bristol d’easyJet, le seul à desservir cette partie-ci de l’Angleterre, prend son envol depuis le Terminal 2 de l’Aéroport Nice Côte d’Azur.

    Prêt pour le départ ? Votre billet est dans votre poche ou sur votre smartphone et votre bagage vous suit en cabine ? Arrivez à l’aéroport une heure trente avant le décollage pour passer les contrôles de sûreté et ceux des Douanes sans stress ni risque de manquer votre vol. Dans le cas où vous devez faire un crochet par le comptoir d’easyJet pour déposer une valise ou retirer votre titre d’accès à bord, ne tentez pas le diable ! Ajoutez un bon quart d’heure de marge.

    Aéroport de départAéroport Nice Côte d’Azur
    Terminal de départ Terminal 2
    Aéroport d’arrivéeAéroport de Bristol

    Votre arrivée à Bristol

    L’aéroport international de Bristol est à seulement 13 km du centre ville. Pour le rejoindre, vous avez le choix entre :

    • Le bus : Airport Foyer Express, le service de bus de l’aéroport, juste à la sortie du terminal, assure la liaison en 30 minutes avec le centre ville de Bristol, ses principaux hôtels et la gare principale. Il circule tous les jours, 24h/24, avec un départ toutes les 10 minutes en journée, toutes les 20 minutes en soirée et toutes les heures la nuit.
    • Le taxi : vous trouverez la station non loin du terminal. Comptez 25 minutes de trajet pour un budget d’un peu plus de trente euros minimum.
    • La voiture de location : vous n’avez que l’embarras du choix puisque pas moins de huit loueurs vous attendent à l’aéroport. ​​​​​

Que faire à
Bristol ?

Depuis plusieurs années, Bristol pointe parmi les villes les plus en vue du Royaume d’Elisabeth II. Il faut dire que la ville natale de Carry Grant, le célèbre acteur hitchcockien, a multiplié les initiatives pour offrir à ses habitants, comme à leurs hôtes, un cadre de vie on ne peut plus agréable. Capitale verte de l’Europe en 2015, élue « Ville musicale du Royaume-Uni » en 2010, terrain de jeu privilégié du petit monde du street-art british, cette cité quasi millénaire a survécu — excusez du peu ! — au déclin de son activité portuaire, aux bombes nazies et à la désindustrialisation du pays pour s’imposer aujourd’hui comme l’une des destinations phares du tourisme anglais.

Bristol Pont
Bristol

  • Bristol, une ville du XXIe siècle

    Voir plus Voir moins

    Vous connaissez ce dicton qui dit que « l’herbe est toujours plus verte ailleurs » ? Et bien Bristol en apporte la parfaite illustration ! Question nature et environnement, elle n’a en effet que peu de rivales. Un chiffre suffit pour vous en convaincre : celui du nombre de parcs et jardins à l’intérieur de la ville. On en dénombre pas moins de 450 ! De quoi donner un parfum de nature à un week-end 100 % citadin.
    Pour autant, votre séjour ne sera pas seulement fait de balades en couple, à admirer le savoir-faire légendaire des jardiniers d’outre-Manche. Car au-delà de son expertise en horticulture, Bristol brille surtout par la diversité et la vitalité de sa culture ! Elle est classique, se livrant à vos regards dans des musées réputés, gardiens d’une longue histoire. Elle est aussi très “pop”, faisant éclater dans la rue les couleurs vives de ses graffitis et résonner dans la nuit les rythmes électro de ses musiques live. De quoi vous convaincre de ce que pensent une grande majorité de Bristoliens : leur “city” est aujourd’hui la plus cool du pays !

  • Le top 10 des choses à faire à Bristol

    Voir plus Voir moins
    • Promenez-vous à Harbourside, l’ancien port fluvial de Bristol, entièrement réaménagé pour accueillir des magasins, des bars et restaurants, des galeries d’art et des musées, tels le We the curious, l’étonnant musée des sciences, et le M-Shed, la mémoire de la ville.
    • Montez à bord du premier paquebot transatlantique moderne : le SS Great Britain. Superbement restauré, de sa coque d’acier à ses cabines luxueuses, ce géant d’autrefois est désormais un bateau-musée aussi insolite et spectaculaire que vivant et distrayant.
    • Flânez dans le vieux-Bristol pour vous régaler de ses petites ruelles, de ses monuments (à commencer par la magnifique cathédrale !) et des quelques maisons à pans de bois qui ont échappé aux outrages du temps et aux bombes des stukas nazis.
    • Prenez l’air et le soleil sur les pelouses impeccables de Castle Park, sur les berges de l’Avon, ou de Brandon Hill, entre les quartiers de Clifton et Hotwells. Grimpez alors au sommet de la tour Cabot, haute de 32 mètres, pour profiter d’une jolie vue sur la ville.
    • « Sésame, ouvre-toi ! » Entrez dans la caverne d’Ali Baba… Un vieux coucou des débuts de l’aviation pendu au plafond, des antiquités égyptiennes, des fossiles de dinosaures, des pierres précieuses : les collections du Bristol Museum and Art Gallery sont fascinantes !
    • Et au milieu coule une rivière… Traversez l’Avon sur plus de 400 mètres, à 74 mètres de hauteur, en empruntant le pont de Clifftord. Inauguré en 1864, c’est l’un des ponts suspendus les plus anciens en activité dans le monde. Un classique d’un city tour bristolien.
    • Refaites votre garde-robe à Cabot Circus, le centre commercial ultra moderne de Bristol. Plus de 140 commerces se disputent vos livres sterling dont Harvey Nichols, l’une des enseignes phares du luxe british.
    • Chassez les œuvres du célébrissime Bansky. Le roi du street art a énormément sévi à Bristol, au point qu’on le dit originaire de la région. Une trentaine de minutes de marche, entre Wapping Wharf et Stokes Croft, vous permettent de juger de l’étendue de son talent.
    • Oubliez la bière et mettez-vous au cidre. Le jus de pomme fermenté est un grand classique du coin. Mais si vous saurez assurément l’apprécier, consommez-le aussi avec modération. Il titre fréquemment au-dessus de 8° !
    • Lancez-vous dans un “barathon” tout autour de Millenium Square, la place centrale ultra design de Bristol. Pour que cette tournée des bars reste un plaisir, ne vous autorisez qu’un seul mélange : celui de la bonne humeur et de la musique live.

Vols réguliers Nice - Bristol BRS

Nice → Bristol BRS

à partir de 140

VOLS EASYJET
2
Vols par semaine, Toute l'année

Vols par jour :

  • lun 0
  • mar 1
  • mer 0
  • jeu 0
  • ven 0
  • sam 1
  • dim 0

Questions fréquemment posées

  • Quelle est la durée d’un vol Nice-Bristol ?

    Pour Nice Bristol, le vol est d’une durée moyenne de 1h55.

  • Quelle compagnie aérienne opère le vol Nice-Bristol en direct ?

    C’est un vol easyJet qui vous conduira directement de Nice à Bristol.

  • Combien y-a-t-il de vols Nice-Bristol par semaine ?

    A la belle saison, on a l’embarras du choix avec dix vols hebdomadaires. De fin novembre à début avril, le nombre de départ tombent à deux (les mardis et samedis).

  • Quel est le prix pour un vol Nice-Bristol ?

    Le prix le plus bas pour un billet d’avion aller-retour Nice-Bristol au cours des 90 derniers jours est de 140 .

  • Quel est le décalage horaire entre Nice et Bristol?

    A votre arrivée, reculez donc votre montre d’une heure si vous ne voulez pas rater l’happy hour de votre bar préféré.

  • Quelle est la meilleure saison pour visiter Bristol?

    Bristol est une des villes les plus chaleureuses et ensoleillées du Royaume-Uni. Proche de l’Atlantique et au sud de l’Angleterre, elle vous offre un climat tempéré avec ses hivers doux, autour de 10°C en janvier, et ses étés agréables avec 20 à 22°C en moyenne en août. Il est donc possible de la visiter toute l’année. Mais selon vos goûts et vos priorités, certaines périodes sont à privilégier. C’est ainsi au printemps que l’esprit nature de la ville rayonne le plus. Autre rêverie à ne pas manquer : celle du Bristol International Ballon Fiesta, le plus grand festival européen de montgolfières, en août. Tout aussi joyeux, le carnaval de St. Pauls, un des plus grands événements au Royaume-Uni avec ses défilés costumés, ses cortèges colorés et ses spectacles musicaux, se tient, lui, en juillet. Enfin, les fans de musiques électroniques, d’art numérique et de performances d’artiste en tout genre, se donnent rendez-vous chaque année, en novembre, pour le Submerge Festival.

Destinations similaires