Maroc

Vol Nice Agadir

à la rencontre des berbères

Cap sur l’Atlantique

Un vol Nice Agadir direct vous entraîne dans l’une des plus belles destinations marocaines. Bordée par la mer, gorgée de soleil, joyeuse et nature, pittoresque, mais moderne, la plus méridionale des grandes villes du royaume alaouite a tout pour plaire. Plus familiale que Tanger, plus fantaisiste que Casablanca, plus décontractée que Marrakech, sa grande rivale, la « perle du Maroc » comme beaucoup l’appellent, est le cadre rêvé pour des vacances pieds dans l’eau. Alors, n’hésitez pas un seul instant : sautez dans un vol Nice Agadir direct et envolez-vous pour le plus doux des séjours.

  • devise

    Dirham marocain

  • langue

    Arabe

Températures

Idéal Pour

  • En famille
  • En couple
  • Plage
  • Fête
Agadir ville
Agadir
Agadir mosquée

  • Cap sur l'Atlantique

    Voir plus Voir moins

    Vous qui cherchez un vol Nice Agadir pas cher, connaissez-vous MisterFly ? Cette agence de voyage en ligne est le partenaire de l’Aéroport Nice Côte d’Azur pour la vente de billets d’avion. Son atout ? Le service ! Grâce à sa base de données actualisée en temps réel, vous obtenez de quelques clics, toutes les informations nécessaires pour réserver un Nice Agadir en vol direct. Vous réservez ? Vous profitez d’avantages irrésistibles : la gratuité des frais de dossier, un remboursement partiel en cas d’annulation et la possibilité de régler votre vol direct Nice Agadir en plusieurs mensualités.

    Les formalités pour se rendre à Agadir

    • Formalités d’entrée : nul besoin de visa pour entrer dans le royaume de Mohammed VI quand on est un ressortissant européen. Un passeport en cours de validité suffit.
    • Devises : à Agadir comme dans le reste du Maroc, on paie en dirhams. Il en faut un peu plus de dix pour faire un euro. Evitez les mauvaises surprises et changez de quoi couvrir vos premières dépenses une fois sur place, en faisant un crochet au comptoir d’Interchange. Notre partenaire « Change » est présent sur les deux terminaux de l’Aéroport Nice Côte d’Azur.

    Votre vol Nice Agadir sans escale

    Pour gagner directement la Perle du Maroc, il vous faut prendre le vol Nice Agadir d’easyJet. Il vous attend sur le Terminal 2.

    Les vacances, c’est du sérieux ! Du moins jusqu’à votre arrivée à Agadir ! Parce qu’il ne faudrait pas les commencer par une montée de stress en arrivant à la dernière minute sur l’aéroport. Contrôles de sûreté et formalités de douanes prennent en effet quelques minutes, d’autant que vous n’êtes que rarement seul à voyager. Alors, prenez vos précautions et présentez-vous sur le terminal au moins une heure en avance, voire une heure et quart si vous devez également retirer un billet ou déposer un bagage au comptoir d’easyJet.

    Votre arrivée à Agadir

    L'aéroport de Agadir-Al-Massira est situé à 25 kilomètres au sud de la ville. Pour la rejoindre, vous avez le choix entre :

    • Le bus : l’aéroport propose des mini-navettes pour rallier le centre ville et les principaux hôtels agadirois. Notez également que, par le jeu des correspondances, vous pouvez prendre les bus publics, le 37 vous déposant à Inezgane, d'où vous pourrez prendre les bus 20, 24 ou 28 jusqu’à Agadir.
    • Le taxi : la station est située à la sortie du Terminal. La course dure une quarantaine de minutes et vous est tarifée en journée autour de 150 dirhams, soit un peu moins d’une quinzaine d’euros.
    • La voiture de location : plusieurs loueurs locaux internationaux vous attendent sur l'aéroport.

Que faire à
Agadir ?

1960… Un séisme dévaste Agadir. 2020… Rénovée, agrandie, réinventée, grande ouverte sur le monde, la ville rayonne, comptant en bonne place parmi les joyaux de la couronne marocaine. Le soleil, la mer, ses nuits joyeuses, les beautés naturelles des alentours et l’exotisme de la culture marocaine font de cette ville de 400 000 habitants une destination touristique attrayante. Agadir est l’un de ces “ailleurs” qui vous font oublier, pour quelques jours insouciants, ce et ceux qui font votre quotidien. C’est égoïste ? Oui, mais ça fait du bien !

Agadir plage
Agadir
  • Un plaisir partagé

    Voir plus Voir moins

    La belle Marocaine jouit de l’une des plus jolies baies du monde, avec ses six kilomètres de sable fin. Elle fait le bonheur des vacanciers qui n’ont que l’embarras du choix à l’heure de poser leurs serviettes sur la plage. Tendance surf, branchée ou sauvage : les plaisirs balnéaires se dégustent ici à la carte.
    Mais si la cité berbère est l’une des meilleures stations balnéaires de ce côté-ci de l’Afrique, si elle offre tout ce qui fait le bonheur des vacances en famille, balades, attractions, terrasses ensoleillées et restaurants exotiques…, si ses night-clubs pied dans l’eau rivalisent de lumières et de décibels pour séduire tous ces oiseaux de nuit qui, venus entre amis, ne pensent qu’à faire la fête, elle sait aussi se faire contemplative. Avec ses vallées verdoyantes, ses décors enchanteurs et son désert, la région d’Agadir émerveille tous ceux pour qui le bonheur a forcément le goût nature.

  • Le top 10 des choses à faire à Agadir et dans sa région

    Voir plus Voir moins
    • Enfilez votre maillot et vos lunettes de soleil, badigeonnez-vous de crème solaire et goûtez aux rouleaux de l’Atlantique sur l’une des plages agadiroises. Vous pouvez même vous initiez au surf du côté de Taghazoute, petit royaume de la glisse.
    • Partez à la conquête de la Kasbah Agadir Oufella (« Agadir d’en-haut », en langue berbère). Cette citadelle fut longtemps le cœur de la ville. Aujourd’hui, il n’en reste que les remparts qui, surplombant la côte de plus de 200 mètres de haut, offrent un remarquable panorama.
    • Faites des affaires en négociant épices, huiles d’argan, objets artisanaux, bijoux, vêtements traditionnels ou créations contemporaines, auprès des 3 000 commerçants du plus grand souk marocain : le Souk El Had. Une ville dans la ville !
    • Visitez la médina d’Agadir. La vieille ville n’est plus, rasée par le tremblement de terre de 1960. Mais l’artiste italien Coco Polizzi a eu l’idée, voilà 30 ans, d’en construire une nouvelle, modeste mais charmante. C’est un village d’artisans, gai et coloré. Une vraie réussite.
    • Il n’y a pas que des oiseaux de nuit à Agadir ; il y a aussi de véritables volatiles, rassemblés au sein de la Vallée des Oiseaux, un parc animalier agréable et ombragé, peuplé de centaines d’oiseaux venus du monde entier et de quelques mammifères de la région.
    • Autres animaux vedettes d’Agadir : les crocodiles ! Crocoparc, le seul parc animalier marocain dédié aux reptiles, abrite plus de 300 sauriens différents (dont quelques spécimens pour le moins impressionnants) dans un décor aussi soigné que spectaculaire.
    • Allez faire un tour au paradis. Ou plus exactement dans la Vallée du Paradis, un site naturel enchanteur situé à une trentaine de kilomètres d’Agadir. Nichée dans les dernières pentes de l’Atlas, elle vous régale d’une verdure luxuriante et de piscines naturelles turquoises.
    • Même pas peur ! Faites un plongeon dans les bassins des grottes Win-timdouine. La route qui y mène est superbe, le décor aussi rude que fascinant, et les eaux, surgies des entrailles de l’Atlas, à plus de 1 600 mètres d’altitude… rafraîchissantes !
    • Réveillez le bédouin qui sommeille en découvrant le désert de Massa, une réserve naturelle qui vous régale de son oued, de ses dunes et de ses petits villages tels Tiznit, réputé pour ses bijoux en argent, ou Tifnit, village de pêcheurs aux maisons troglodytiques.
    • Prenez la route pour rejoindre, à 1h30 d’Agadir, Taroudant, le « petit Marrakech ». Cette citée fortifiée est vivante, pittoresque, authentique. Un bonheur que l’on prolonge par une visite à l’oasis de Tiout, superbe palmeraie gardée par une antique et fière kasbah berbère.

Vols réguliers Nice - Agadir AGA

Nice → Agadir AGA

à partir de 255

VOLS EASYJET
2
Vols par semaine, Toute l'année

Vols par jour :

  • lun 0
  • mar 0
  • mer 1
  • jeu 0
  • ven 0
  • sam 1
  • dim 0

Questions fréquemment posées

  • Quelle est la durée d’un vol Nice-Agadir ?

    Le temps de vol entre Nice et Agadir est, en moyenne, de 3h10.

  • Quelle compagnie aérienne opère le vol Nice-Agadir en direct ?

    easyJet est la seule à rejoindre directement le sud du Maroc au départ de la Côte d’Azur.

  • Combien y-a-t-il de vols Nice Agadir par semaine ?

    En hiver, la compagnie britannique s’envole deux fois par semaine vers Agadir, le mercredi et le samedi. Au printemps et à la rentrée, le programme s’intensifie avec trois vols hebdomadaires, le mardi, le jeudi et le samedi. En juillet et en août, un avion décolle tous les mardis et jeudis.

  • Quel est le prix pour un vol Nice Agadir ?

    Le prix le plus bas pour un billet d’avion aller-retour Nice-Agadir au cours des 90 derniers jours est de 255

  • Quel est le décalage horaire entre Nice et Agadir ?

    Il n’y a pas de décalage horaire !

  • Quelle est la meilleure saison pour visiter Agadir ?

    Avec 300 jours d’ensoleillement, Agadir profite d’une météo paradisiaque une grande partie de l’année. L’hiver est doux et facilite les visites et randonnées. Mais pour dorer au soleil à moitié nu sur la plage on attendra le retour des beaux jours. D’avril à mai, le temps est au beau fixe et les températures moyennes approchent ou dépasse les 30°. Notez enfin que la ville est l’hôte de nombreux festivals, de Timitar, le grand rendez-vous de la culture berbère, début juillet, au fameux concert pour la Tolérance qui, en octobre, réunit plus de 150 000 personnes sur la plage pour applaudir talents locaux et stars internationales.

Destinations similaires