Pologne

Vol Nice-Varsovie

Pour une virée dans la capitale polonaise

A la découverte de Warszawa

Votre vol Nice-Varsovie touche à sa fin ! Attachez votre ceinture, relevez votre tablette et… regardez par le hublot. Vous ne pourrez pas le manquer ! Qui ? Le Pałac Kultury i Nauki, le Palais de la culture et de la science, un gratte-ciel stalinien planté au cœur de la capitale polonaise. Au pied de ce géant, une ville qui a tout d’un Phœnix, elle qui, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, a su renaître de ses cendres. Une belle histoire qui vaut bien les deux heures d’avion entre Nice et Varsovie !

  • devise

    Zloty

  • langue

    Polonais

Températures

Idéal Pour

  • En famille
  • Culture
  • Ville
  • Week-end
Palais de Wilanow Varsovie
Varsovie
Vieille ville Varsovie
  • Informations utiles pour votre voyage à Varsovie

    Voir plus Voir moins

    Ne brûlez pas les étapes ! Avant de songer à grimper au sommet du Palak et dominer alors toute la ville, commencez par trouver votre vol direct Nice-Varsovie. Pour cela, confiez vos recherches à Misterfly, notre partenaire. En quelques clics, vous pourrez comparer les horaires et les tarifs, retenir votre billet d’avion Nice-Varsovie et le régler au comptant ou en plusieurs fois. Vous avez imprimé votre titre d’accès à bord ? Parfait ! Vous pouvez à présent préparer votre visite à la capitale polonaise et à son colosse…

    Les formalités pour se rendre à Varsovie

    • Formalités d’entrée : membre de l’Espace Schengen, la Pologne ne réclame pas davantage à ses visiteurs européens que de voyager avec leur passeport ou leur carte d’identité en cours de validité.
    • Devises : vous paierez votre assiette de pieroji, délicieux raviolis polonais, en zloty. Il faut environ quatre zlotys pour faire un euro. Pour voyager l’esprit tranquille, changez quelques billets à l’aéroport Nice Côte d’Azur, dans l’un des deux comptoirs d’Interchange.

    Votre séjour à Varsovie au départ de Nice

    Bagage en main, vous partez de l’aéroport de Nice pour votre vol vers Varsovie. Mais quel terminal devez-vous rejoindre ? Tout dépend de votre compagnie. Le vol Nice-Varsovie de Wizz Air décolle du Terminal 2 tandis que le vol Nice-Varsovie de la Lot part du Terminal 1.

    Pour rappel, il est préférable de rejoindre votre terminal au moins une heure à l’avance, voire un quart d’heure plus tôt si vous devez vous enregistrer ou déposer un bagage en soute.

    Aéroport de départ Aéroport Nice Côte d’Azur
    Terminal de départ

    Terminal 1 pour la Lot

    Terminal 2 pour Wizz Air

    Aéroport d’arrivée Aéroport de Varsovie-Chopin
    Terminal d’arrivéeTerminal A

    Votre arrivée à l’aéroport de Varsovie

    Votre avion atterrira à Varsovie-Chopin, l’aéroport principal de la capitale polonaise. Il est situé à une dizaine de kilomètres de son centre-ville. Vous pourrez aisément rejoindre ce dernier avec : Le bus : il circule 24h/24 entre l’aéroport et le centre-ville sous le numéro 175 (le jour) et 188 (la nuit). Notez que trois autres lignes (les 148, 331 et N32) desservent d’autres quartiers de la ville.

    • Le train: la gare vous attend sous le Terminal A. Dès 5h30 et jusqu’à 23h passées, deux compagnies rejoignent très régulièrement, en moins d’une demi-heure, le cœur de Varsovie.
    • Le taxi : l’aéroport recommande officiellement trois compagnies, toutes disponibles à la sortie de l’aéroport : Elle Taxi, Super Taxi et Sawa Taxi. Tarifs et délais identiques (25 minutes de trajet).
    • La location de voiture : près d’une vingtaine de sociétés se partagent le marché.

Que faire à
Varsovie ?

Après l’insurrection des Varsoviens à l’été 44 et la terrible répression nazie au lendemain de leur victoire, il ne restait rien ou presque de la ville. Mais alors, les remparts, la place du Marché, le Palais Royal, tous ces bâtiments historiques ? De superbes rénovations, pour ne pas dire des reconstructions ! S’inspirant de photos, de peintures et autres témoignages, les Polonais ont reconstruit leur capitale pierre après pierre. Rien ne manque, pas un créneau aux murailles médiévales, pas une fresque aux belles maisons gothiques. Forte de ce passé retrouvé, Varsovie ne s’en est que mieux ouverte à l’avenir, une modernité dont témoignent les nombreux gratte-ciels que compte la ville.

Varsovie
  • Toute une ville en marche

    Voir plus Voir moins

    Faîtes rimer Varsovie avec flânerie. N’attendez pas de cette belle Polonaise qu’elle vous régale de musées incontournables, d’œuvres de légende, de monuments mythiques. La culture locale ne s’acquiert pas pour le prix de quelques tickets d’entrée, mais à la force du jarret ! En couple ou entre amis, à pied ou en tramway, sillonnez la ville, cet incroyable patchwork où quelques pas suffisent pour passer d’un palais Renaissance à une tour de verre. Perdez-vous dans le Stare Miasto, le quartier historique et mêlez-vous aux autochtones en fréquentant cafés et brasseries aux heures d’affluence. Arpentez le quartier de Pragua, haut lieu de la Nuit, ou bien, à la belle saison, descendez sur les berges de la Vistule, tout aussi appréciées des noctambules. Promenez-vous dans les parcs et jardins publics où les Varsoviens, en famille ou en amoureux, viennent faire le plein de nature et de sérénité. Fatigué ? Asseyez-vous sur l’un des 14 bancs musicaux disséminés dans la ville et, d’une simple pression sur un bouton, illuminez l’instant en le remplissant des mélodies de l’enfant prodige de Varsovie : Frédéric Chopin.

  • Le top 10 des choses à faire à Varsovie

    Voir plus Voir moins
    • Défiez un colosse ! Approchez au plus près du Pałac Kultury i Nauki pour en mesurer pleinement le gigantisme. Un folie de 231 m de haut, 42 étages et 3 288 pièces, voulue par Staline. Visite possible.
    • Installez-vous à la terrasse d’un café du Rynek, la Place du Marché, le cœur de la vieille ville. Admirez ses façades multicolores et la statue de la Sirène, symbole historique de la cité.
    • Entrez dans la cour de l’immeuble du 55 rue de la Sierra. Au fond, à droite, un vieux mur de briques. L’un des derniers vestiges du Ghetto juif de Varsovie. Souvenez-vous…
    • Visitez le musée de l’Insurrection de Varsovie et découvrez à travers une riche collection et de nombreuses animations l’une des pages les plus dramatiques mais les plus glorieuses de l’Histoire de la Pologne.
    • Découvrez le Zamek Królewski, le Château Royal, symbole du renouveau de la ville. Rasé sur ordre de Hitler, il a été reconstruit à l’identique et ses décors n’ont rien perdu de leur majesté.
    • Mettez-vous au vert en profitant des 76 hectares du parc Łazienki. De grandes allées ombragées, des écureuils et des canards, un mini-Versailles, des barques sur un petit étang, un théâtre antique et un monument dédié à Chopin, hôte régulier de beaux récitals.
    • Flânez dans les allées du cimetière de Powązki. Un musée lapidaire à ciel ouvert, les riches familles de la ville décorant leurs tombes de sculptures dignes d’un grand musée. Aussi beau qu’émouvant !
    • Dégustez la cuisine polonaise dans un “bar mleczny”, un bar à lait. Le nom est trompeur puisqu’il désigne un petit restaurant traditionnel où l’on sert du bortsch, des pieroji et de la saucisse grillée.
    • Testez les “mousses” polonaises. Il en existe un bon millier de différentes dont certaines, comme l’Artezan Samiec Alfa ou la Kormoran Imperium Prunum, figurent régulièrement dans les classements des meilleures bières du monde.
    • Goûtez à la nuit varsovienne, dans le quartier bohème de Pragua, sur les plages électro de la Vistule ou bien encore dans les bars décalés et festifs de l’impasse Pawilony, sur la rue Nowy Swiat, en plein centre-ville.

Vols réguliers Nice - Varsovie WAW

Nice → Varsovie WAW

à partir de 109

VOLS LOT POLISH AIRLINES
1
Vols par semaine, De Avril à Octobre

Vols par jour :

  • lun 0
  • mar 0
  • mer 0
  • jeu 0
  • ven 1
  • sam 0
  • dim 0

Questions fréquemment posées

Destinations similaires