Restaurants & Bars

La Tarte Tropézienne à l’aéroport

Souvenirs & Gastronomie, Restauration rapide, Bars, Café

Succombez à tous les plaisirs coupables de La Tarte Tropézienne à l’aéroport de Nice, aux arrivées, en salle d'enregistrement du terminal 1.

Club Airport Premier

Le cumul des points Club Airport Premier est possible dans cet établissement.

En savoir plus

La célèbre gourmandise de Saint-Tropez accessible à tous au Terminal 1

Cette boutique et vous invite à découvrir et déguster ses pâtisseries et spécialités. #DO YOU DO YOU SAINT-TROPEZ

Profitez de vos avantages CAP

Vous faites partie de notre Club Airport Premier ? Vous pourrez pleinement profiter de vos avantages lors de votre passage chez La Tarte Tropézienne. Pour vous faire plaisir ou encore mieux, pour un cadeau, bénéficiez d’une remise de 10%. Une parfaite occasion de profiter de votre statut de passager privilégié !

Que trouver chez la Tarte Tropézienne à l’aéroport ?

Dès votre entrée dans le terminal 1, et comme son nom l’indique sur l’enseigne, vous trouverez dans la boutique des tartes tropéziennes, certes, mais avant tout l’unique et la vraie ! Celle du célèbre Micka, le créateur de la célèbre gourmandise.
Chez La Tarte Tropézienne à l’aéroport de Nice, vous pouvez choisir parmi plusieurs tailles en fonction de vos envies. La délicieuse brioche généreusement garnie d’un savoureux mélange de deux crèmes onctueuses, saupoudrée de grains de sucre se déguste tout aussi bien en part individuelle ou s’emporte facilement tout emballée (4, 6 OU 8-10 part).

Les baby trop pour les plus sages ou les plus gourmands. Ces versions mini de la tarte se dégustent avec plaisir sur le pouce même si bien souvent les passagers qui arrivent à l’aéroport les emportent pour les offrir.
En part individuelle ou en coffret de 6, 12,18 ou 24 pièces à vous de savoir évaluer au mieux votre niveau de gourmandise. Nature, au chocolat, au café ou à la noisette, vous pouvez également faire un mix des saveurs pour surprendre votre palais ou si vous souhaitez les offrir en cadeau ou souvenir de la Côte d’Azur. Les parfums sont même susceptibles d'être modifiés en fonction des saisons.

La Tarte Tropézienne Baby

Innovante, La Tarte Tropézienne varie aujourd’hui les plaisirs et propose des gammes gourmandes, «les spécialités tropéziennes». Elle y réinterprète les classiques de la grande pâtisserie française comme le Paris-Brest mais toujours à base de sa désormais célèbre Crème ou encore le Castel Tropézien, un biscuit amande-noisette garni de crème tropézienne à la noisette et enrobé d'une fine couche de chocolat au lait.

La boutique de Tarte Tropézienne à l’aéroport de Nice, propose un offre de gastrommie à emporter et toute une gamme de produits d’épicerie : biscuits à la fleur d'oranger, sablés chocolat et fleur de sel, sablés caramel et fleur de sel, sablés à la vanille bourbon, biscuits salés piment d’Espelette, huile d'olive, chips de socca, pistou à la provençale, sablés au fromage de chèvre & romarin, tapenade d'olives vertes, tapenade d'olives noires, caviar d'aubergine, délice de tomates séchées au basilic.

La boutique de la Tarte Tropézienne à l’aéroport de Nice au terminal 1 vous propose également une offre salée pour une pause déjeuner, un snacking sur le pouce à votre arrivée à Nice ou avant de décoller. Au menu, sandwiches, salades, quiches, pizza à déguster sur place sur la terrasse du terminal 1 ou à emporter. Pour votre pause-café, laissez-vous tenter par un baby trop au chocolat… un régal !

Entre authenticité et recettes revisitées, La Tarte Tropézienne vous promet un voyage au cœur des souvenirs de vacances à Saint-Tropez …

Les secrets d’histoire de la Tarte Tropézienne

La Tarte Tropézienne est née dans une pâtisserie de la place de la Mairie de Saint-Tropez, un jour de 1955. Alexandre Micka s’inspire de la recette de sa grand-mère pour créer une brioche à la crème. La Véritable Tarte Tropézienne est un mélange de deux crèmes onctueuses et d’une brioche gourmande saupoudrée de généreux grains de sucre...
Trois décennies plus tard, elle est devenue « la » petite douceur made in Saint-Tropez.

La Tarte Tropézienne pour tous même sans voyager

Idéalement située à l’entrée du terminal 1, accessible depuis le centre Ville de Nice par le tramway, la boutique de la Tarte Tropézienne à l’aéroport de Nice est ouverte tous les jours de l’année. Vous pouvez même commander les pâtisseries, les spécialités et stationner ensuite au parking au contact du terminal 1 pour venir les récupérer en toute tranquillité.

Emplacement(s)

La Tarte Tropézienne® et ses douceurs de Saint-Tropez au Terminal 1 de l'aéroport de Nice en zone publique
    • Avant le passage de la sûreté
    • Niveau 0
    • Vers la porte A0
  • Actuellement fermé / Covid-19
  • +33 4 93 21 37 81