En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. 

  En savoir plus et gérer ces paramètres

BELGRADE

Belgrade, la ville blanche, fière capitale de Serbie

Belgrade, capitale de la Serbie, n’en finit pas de séduire les nombreux voyageurs de passage. Au carrefour de ses influences orientales, slaves et autrichiennes, la « ville blanche » s’est forgée une identité propre, celle d’une capitale balkanique. De son histoire agitée, les belgradois ont conservé un fort esprit de liberté donnant une allure jeune et moderne à la ville. Tournée vers l’avenir, Belgrade n’en oublie pas pour autant son patrimoine exceptionnel. De la forteresse de Kalemegdan dominant la Save aux hauteurs de l’ancien domaine royal de Topčider, en passant par la bohême de Skadarlije, il vous faudra plusieurs jours pour découvrir tous les charmes de Belgrade.

Aujourd’hui, celle qui signifie “ville Blanche” est devenue une ville qui attire de plus en plus de visiteurs. Si vous êtes en vacances en Serbie, la découverte des lieux historiques et culturels de Belgrade est incontournable ! Celle qu’on surnomme aussi la Barcelone de l’Est, même si ce surnom est un peu discutable, ne manque pas de centres d’intérêt et présente un grand avantage. Contrairement aux belles villes et musées à ciel ouvert que sont des capitales comme Prague, Belgrade se mérite et se découvre avec l’esprit curieux et flâneur bien au-delà des apparences trompeuses.

Belgrade est une ville pittoresque de la Serbie, c'est la capitale du pays. Elle fait partie des plus anciennes cités d'Europe. Elle est chargée d'une histoire qui s'étend sur plus de 7 000 années. Il est possible d'y trouver des traces de la présence de l'homme préhistorique. Elle abrite de nombreux quartiers historiques et des édifices monumentaux. Il y a le Musée National, le Skadarlija, la place Nikola Pasic, la forteresse de Belgrade, le Zemun, le temple de Saint-Sava, le monument au héros inconnu sur le mont Aval,le vieux palais, la rue du Prince Michel.

Vous vous repèrerez facilement dans Belgrade, une ville marquée par de nombreuses grandes artères rectilignes et ses deux fleuves, la Save et le Danube comme grands points de repère. Point culminant de la capitale, l'ancienne forteresse occupe les hauteurs au nord de Belgrade : elle surplombe le Danube. En contrebas de la forteresse s'étend Stari Grad, le centre-ville animé avec rues piétonnes, boutiques, bars et restaurants. A partir de la place de la République, les grandes avenues filent vers des quartiers de moindre intérêt : Kralja Milana mène ainsi vers les bâtiments institutionnels de la capitale (parlement, assemblée serbe), tandis que Brankava rejoint le pont qui enjambe la Save vers Neo Beograd. Avec un plan entre les mains, impossible de se perdre.

Belgrade se situant à la confluence du Danube et de la Save son affluent, de grands navires de croisières passent tranquillement et régulièrement sur le Danube. Vous pourrez vous décider pour une croisière longue sur le Danube, ou plus simplement embarquer pour une courte balade en bateau sur les eaux du fleuve. Un embarcadère se situe du côté de Zemun, juste au nord de Novi Beograd.


Les Mois d'opérations :
Janv
Fev
Mars
Avril
Mai
Juin
Juill
Août
Sept
Oct
Nov
Dec
Janv
Fev
Mars
Avril
Mai
Juin
Juill
Août
Sept
Oct
Nov
Dec
Les Jours d'opérations :

Air Serbia Vols direct Nice - BELGRADE

Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim

Réservez ce vol

Notre
Meilleure offre
Vol

à partir de :
165
Je pars