Maroc

Vol Nice Marrakech

Pour les plaisirs de la Perle du Sud

À la découverte de la Ville rouge

L’automne se gâte, l’hiver s’éternise et vous ressentez un besoin urgent de soleil ? Embarquez sur un vol direct Nice Marrakech. Il vous évite de traverser le monde en quête de douceur de vivre. À trois petites heures de vol seulement, le joyau marocain, fief de la jet-set depuis des décennies, vit sous un ciel bleu 340 jours par an ! Et la météo n’est pas son seul atout. Paysages, exotisme, saveurs, parfums, sorties : mille et un bonheurs vous attendent à l’arrivée de votre vol Nice Marrakech direct.

  • devise

    Dirham marocain

  • langue

    Arabe

Températures

Idéal Pour

  • Entre ami(e)s
  • Seul(e)
  • Nature
  • Fête
Pavillon Saadien Marrakech
Marrakech
Porte bleue Marrakech

  • Informations utiles pour votre voyage à Marrakech

    Voir plus Voir moins

    Ce n’est pas parce que vous êtes en vacances, que vous devez vous interdire de faire des affaires ! Alors, rejoignez MisterFly, notre partenaire, et utilisez sans tarder son comparateur pour votre Nice Marrakech. Tout y est : les compagnies, les dates, les horaires, les prix nets, sans frais de dossier. Vous voilà armé pour trouver un billet d’avion Nice Marrakech pas cher, à la date de vos congés. Ça coince au niveau du budget ? Pas d’inquiétude ! Réservez votre vol aller retour Nice Marrakech aujourd’hui et payez-le plus tard. MisterFly vous offre en effet de le régler en quatre mensualités. Une offre valable pour toutes les compagnies, le vol Nice Marrakech direct d’easyJet compris. Profitez-en !

    Les formalités pour se rendre à Marrakech

    • Devises : vous paierez votre thé à la menthe sur la place Jamaâ el Fna en dirhams. Il en faut un peu plus de dix pour faire un euro. Avant de décoller, assurez-vous de pouvoir régler vos premières dépenses à votre arrivée à l’aéroport de Marrakech en rendant une petite visite au comptoir InterChange du Terminal 2.
    • Formalités d’entrée : le Royaume marocain exempte les ressortissants européens de visa. En revanche, un passeport en cours de validité est absolument obligatoire pour passer la frontière.

    Votre vol Nice Marrakech

    T1 ou T2 : de quel terminal allez-vous décoller ? Facile. Le vol easyJet Nice Marrakech s’élance du Terminal 2.

    Entamez votre voyage Nice Marrakech l'esprit tranquille en arrivant sur l’aéroport au moins une heure trente avant le décollage. Cela vous permettra de passer les contrôles de sûreté et de douanes sans stress. Mais attention, si vous devez déposer une valise ou retirer votre titre d’accès à bord au comptoir d’easyJet, prenez un bon quart d’heure d’avance en plus !

    Aéroport de départ Aéroport Nice Côte d’Azur
    Terminal de départ Terminal 2
    Aéroport d’arrivée Aéroport de Marrakech-Ménara

    Votre arrivée à Marrakech

    L'aéroport de Marrakech Ménara se situe à 9 kilomètres du centre ville. Pour rejoindre ce dernier, choisissez entre plusieurs options.

    • Le bus : la ligne n°19 vous attend à 100 mètres de la sortie du terminal pour un départ toutes les 30 minutes. Un moyen économique et pratique pour vous rendre en 20 minutes environ dans la Médina (arrêt Arset El Bilk, place Jemaa el Fna) ou encore dans Guéliz, la partie moderne de Marrakech.
    • Le taxi : le choix le plus populaire ! En effet, vous rejoindrez votre riad ou votre hôtel en un temps record ! Mais attention, préférez les taxis non loin de l'arrêt du bus n°19, ceux offrant leurs services directement à la sortie de l'aéroport n'étant pas toujours honnêtes. Ne comptez jamais plus de 70 à 100 dirhams la course en journée pour rejoindre la Médina ou Guéliz.
    • La voiture de location : trois agences vous attendent sur l'aéroport.

Que faire à
Marrakech ?

Fondée il y a bientôt mille ans, l’ancienne capitale de l’empire saadien, ancêtre du royaume marocain, est l’une des destinations reines du tourisme international depuis de nombreuses années. Installés au pied des montagnes de l’Atlas, ses palaces et riads attirent une belle clientèle en quête de charme, de raffinement, de fête et d’exotisme. Mais la ville rouge, un surnom qu’elle doit à la teinte de ses murs, n’est pas que luxe et volupté. Avec près d’un million d’habitants, elle reste une cité populaire, riche d’une nature luxuriante, fière de ses traditions commerçantes et artisanales.

Majorelle Marrakech
Marrakech
  • Une ville charismatique

    Voir plus Voir moins

    Marrakech a réussi l’exploit d’attirer des millions de touristes sans la moindre plage, ni la plus petite piste de ski ! C’est dire le potentiel de la cité chérifienne ! Un joyau aux mille et une facettes. C’est simple : que l’on y vienne en famille, entre amis ou en couple, pour un long week-end ou davantage, on y trouve toujours son bonheur. De quoi est-il fait ?
    D’exotisme ! Marrakech, c’est le foisonnement des souks, le parfum des épices, la saveur de l’huile d’argan, la chaleur d’un hammam…
    De nature, aussi… La Perle du Sud et sa région vous comblent de mille paysages. Ceux, verdoyants, des jardins de la Ménara et des 100 000 arbres qui font sa célèbre Palmeraie. Ceux, sauvages et rafraîchissants, des cascades de l’Ouzoud et des flancs de l’Atlas. Ceux, vivifiants, des plages d’Essaouira, la station balnéaire préférée des Marrakchis.
    De culture, enfin… La ville rouge vous régale de ses nourritures spirituelles : les vieux murs de la Médina fanés par le soleil, la dernière demeure d’Yves Saint-Laurent, les palais et les mosquées qui ont traversé les siècles, les ateliers de tous ces artisans qui travaillent le cuir, le bois, le métal ou la terre avec talent et application.

  • Le top 10 des choses à faire à Marrakech et dans sa région

    Voir plus Voir moins
    • Attendez la fin de la journée pour vous rendre sur la place Jemaa-el-Fna, le cœur vibrant de la ville, classé au Patrimoine immatériel de l’Humanité. Un bain de foule parmi les étals multicolores et les charmeurs de serpent. Incontournable !
    • Baladez-vous en calèche ou à dos de chameaux sur les sentiers de la Palmeraie, un éden qui avoue déjà 850 ans. Ses 100 000 palmiers n’offrent pas que leur fraîcheur aux touristes. On en tire aussi des dattes, des cœurs de palmier, de l’huile et du vin de palme…
    • Flânez dans la médina, la vieille ville, la plus grande du Maghreb. L’une des plus belles aussi comme en témoigne son classement sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Ne manquez pas d’approcher la Koutoubia, la grande mosquée, pour admirer son minaret.
    • Marchez sur les pas de deux grands artistes français : le peintre Jacques Majorelle et le couturier Yves Saint-Laurent. La villa du premier a été rachetée par le second. Son sublime jardin se visite. Près de là, le musée Yves Saint-Laurent présente leurs œuvres respectives.
    • Marchandez dans les souks marrakchis. N’hésitez pas ; ici c’est une tradition. Et les occasions de faire valoir vos talents de négociateur ne manquent pas : vannerie, bijoux, épices, tapis, poteries, chèches, caftans, babouches…
    • Rêvez éveillé en vous promenant dans des palais enchanteurs. Le Dar Si-Saïd, hôte du Musée de Marrakech, brille par ses plafonds à caissons et son patio agrémenté d’orangers. La Bahia, peut-être le plus monumental du pays, tire la quintessence de l’architecture marocaine.
    • Offrez-vous un moment de bien-être dans un hammam traditionnel (attention, ils ne sont jamais mixtes !). Le bain de vapeur, le rhassoul (le savon noir fait avec l’argile volcanique de l’Atlas) et le décapage au gant kessa en font un rituel de beauté inimitable.
    • Prenez un verre au bar Churchill, à la Mamounia, l’un des bars les plus célèbres au monde. Un endroit de légende. Maurice Ravel y a joué du piano, et Winston Churchill y a siroté plus d’un Dry Martini. Profitez-en pour visiter un peu le palace qui l’abrite. Une splendeur !
    • Mettez le cap au large, à la découverte des cascades d’Ouzoud (à 150 kilomètres de Marrakech), les plus hautes du Maroc. On peut s’y baigner et pique-niquer. Roulez un peu plus loin pour randonner dans la Vallée de l’Ourika, dessinée par les flancs de l’Atlas.
    • Jetez-vous dans les rouleaux de l’Atlantique, sur les plages d’Essaouira (à 200 km de Marrakech) ). Ne partez pas sans visiter la ville. Ses barques bleues, ses remparts, sa charmante médina et ses souks valent le détour.

Vols réguliers Nice - Marrakech RAK

Nice → Marrakech RAK

à partir de 92

VOLS EASYJET
2
Vols par semaine, De Avril à Octobre

Vols par jour :

  • lun 0
  • mar 1
  • mer 0
  • jeu 0
  • ven 0
  • sam 1
  • dim 0

Questions fréquemment posées

Destinations similaires