Bulgarie

Vol Nice-Sofia

pour une échappée belle en Bulgarie

Sofia, un tour en Bulgarie

Un vol Nice-Sofia et la Bulgarie est à vous. Une découverte que l’on vous promet des plus agréables. C’est que le plus modeste des pays de l’Union Européenne n’est pas le moins intéressant. Il est riche d’une longue histoire où l’on croise les Thraces, les Grecs, les Romains, les Byzantins, les Ottomans et les Russes. Votre billet d’avion Nice-Sofia direct vous ouvre ainsi les portes d’un monde pittoresque, aux multiples influences, riche de vestiges romains, de mosquées, de monastères orthodoxes, de monuments soviétiques. Et puis, il y a la Mer Noire…

  • devise

    Lev

  • langue

    Bulgare

Températures

Idéal Pour

  • En couple
  • Seul(e)
  • Culture
  • Ville
Cathédrale Alexandre Nevsky à Sofia
Sofia

Cathédrale Alexandre Nevsky Sofia

Théâtre national à Sofia

  • Informations utiles pour votre voyage à Sofia

    Voir plus Voir moins


    Avec Misterfly, notre partenaire, trouvez facilement votre vol aller-retour Nice-Sofia, réservez le au meilleur prix, sans frais supplémentaires, et décollez bientôt vers les ors de la Cathédrale Alexandre Nevski et les cités antiques de la Mer Noire.

    Les formalités pour se rendre à Sofia

    • Formalités : Bien que membre de l’UE, la Bulgarie n’a pas rejoint l’Espace Schegen. Toutefois, les ressortissants européens n’ont pas besoin de visa. Néanmoins, un passeport ou une carte d’identité en cours de validité vous sera demandé par la Douane, à votre arrivée à Sofia.
    • Devises : les Bulgares payent leurs fameux yaourts en Lev, la monnaie nationale. Il faut environ 4 Lev pour faire 1 Euro.

    Nice-Sofia en vol direct

    L’unique vol vers Sofia au départ de Nice sans escale, est assuré par Wizz Air. Cette compagnie aérienne à bas prix hongroise, spécialiste de l’Europe centrale et de l’Est, vous offre de découvrir les Balkans au meilleur coût avec ses vols Nice-Sofia low cost. Wizz Air, à Nice, opère depuis le Terminal 1.

    Pour le Nice-Sofia de Wizz Air, comme pour tous les vols intra-européens, rendez-vous sur l’aéroport au moins une heure avant l’horaire de départ avec votre titre d’accès à bord en poche. Comptez un quart d’heure supplémentaire si vous devez vous enregistrer sur place ou déposer un bagage de soute.

    Aéroport de départ Aéroport Nice Côte d’Azur
    Terminal de départ Terminal 1
    Aéroport d’arrivée Aéroport de Sofia
    Terminal d’arrivée Terminal 1

    Votre arrivée à l’aéroport de Sofia

    A Sofia, Wizz Air vous déposera aux portes du Terminal 1. Une navette en bus part toutes les 30 minutes vers le Terminal 2 où se trouvent l’essentiel des loueurs de voiture et le métro.
    Pour couvrir la dizaine de kilomètres le séparant du centre-ville, l’aéroport de Sofia vous propose différentes solutions :

    • le métro : la ligne 1 vous dépose au cœur de la capitale bulgare en moins de 20 minutes. La station se trouve au Terminal 2.
    • les bus : au départ du Terminal 1, les lignes 84 et 184 vous déposent dans le centre en 30 à 45 minutes.
    • le taxi : partenaire officiel de l’aéroport, la compagnie OK Supertrans et ses taxis tout jaunes vous embarquent devant le Terminal 1.
    • une voiture de location : une bonne quinzaine de sociétés spécialisées se disputent vos faveurs. Attention : seul un tiers d’entre elles ont un comptoir au Terminal 1. Les autres sont sur le Terminal 2.

Que faire à
Sofia ?

Destination encore méconnue du grand public, Sofia mérite le détour. Ne serait-ce que parce qu’elle est le point de départ d’une belle découverte : celle de la Bulgarie, des plaines de Thrace, de la Vallée des roses, des rives de la Mer Noire… Une visite d’autant plus séduisante que ce petit état — quatre heures suffisent à la traverser — se modernise à pas de géant sans renier ses racines. A l’exemple de son offre touristique ! Elle concilie hôtellerie confortable, quotidien bon marché, paysages sauvages et patrimoine sauvegardé.

Coucher de soleil sur église St Cyrille et St Méthode à Sofia
Sofia

Eglise St Cyrille et St Méthode Sofia

  • Une destination plurielle

    Voir plus Voir moins

    Partez sereins, seul ou en couple, à la découverte de la Bulgarie. Sa population est bienveillante, sa culture riche et variée, sa capitale jeune et dynamique. Osez le train, les autoroutes, fussent-elles parfois médiocres, et les chemins de traverse pour découvrir trois pays en un…

    • La Bulgarie des villes. Monuments, musées, shopping, bonnes adresses et vie nocturne : Sofia reste incontournable. Avec sa vieille ville pittoresque et ses vestiges romains, Plovdiv est d’un romantisme fou. Ancienne capitale du Royaume bulgare, construite à flanc de colline, Veliko Tarnovo est dominée par la forteresse médiévale de Tsarevets.
    • La Bulgarie des champs. Celle du parc naturel du Vitosha, le plus ancien de la péninsule balkanique, où les Sofiotes viennent skier et randonner. Celle des Monts Rila pour le splendide monastère éponyme. Celle de la Vallée des roses qui, de mai à juin, est couverte à perte de vue de damascana en fleur.
    • La Bulgarie maritime et ses villages de pêcheurs millénaires aux ruelles pavées, aux maisons de bois, classés au Patrimoine mondial de l’Humanité : Nessebar et Sozopol.

  • Le top 10 des choses à faire à Sofia et en Bulgarie :

    Voir plus Voir moins
    1. Levez les yeux pour admirer les dômes dorés à l’or fin de la Cathédrale Alexandre-Nevski, l’une des plus vastes cathédrales du monde orthodoxe.
    2. Assistez à la relève de la Garde devant le Palais présidentiel avant d’entrer dans la cour de ce dernier pour découvrir l’église Saint-George, le plus vieil édifice de Sofia.
    3. Descendez le boulevard Vitosha, une allée piétonne interminable, paradis du shopping sofiote.
    4. Plongez dans la Bulgarie rouge, celle de l’ère soviétique, en visitant le Monument à l’Armée Soviétique ou l’inattendu Musée d’art socialiste.
    5. Passez le Pont des Aigles, puis flânez dans le Parc Borisova Gradina, le poumon vert de la capitale bulgare. Au programme : calme et nature, jardin japonais et zoo.
    6. Goûtez au Sofia by night en poussant la porte d’une discothèque locale, telles le Yalta Club, prisée des plus grands DJs, ou le Mixtape 5.
    7. A la belle saison, comme beaucoup de Sofiotes, prenez le bus de la Ligne 3 pou le lac de Pancharevo. Au programme : pédalo, kayak, baignade ou farniente.
    8. Dégustez une rakia, boisson nationale bulgare, dans l’ambiance très « soviet » du Raketa Rakia Bar, ou sur la terrasse panoramique du Sense Hotel Roof Top.
    9. Prenez un train express de la BDZ pour rejoindre Plovdiv en 2h30. "Ancienne et éternelle » selon sa devise, la deuxième ville du pays compile vestiges antiques, maisons de bois et bâtiments Belle Époque. Superbe !
    10. Traversez tout le pays en 3h30 d’autoroute pour rejoindre Burgas et visiter alors les deux perles de la Mer Noire : les villages de Nessebar et Sozopol. Un air de Saint-Tropez, la jet-set et les prix fous en moins.

Vols réguliers Nice - Sofia SOF

Nice → Sofia SOF

à partir de 97

VOLS WIZZ AIR
2
Vols par semaine, De Avril à Octobre

Vols par jour :

  • lun 0
  • mar 0
  • mer 0
  • jeu 1
  • ven 0
  • sam 0
  • dim 1

Questions fréquemment posées

Destinations similaires