Finlande

Vol Nice Tampere

Faites-vous du bien

Découvrez le charme finlandais!

Réserver un vol Nice-Tampere, ce n’est pas simplement original, c’est vital ! En effet, un séjour dans la deuxième agglomération de Finlande a tout d’une cure de remise en forme. Au programme : une bonne piqûre de jeunesse ; la ville est étudiante et son ambiance y est particulièrement dynamique. De grandes bouffées de nature ; nous sommes ici aux portes de la fameuse « région des grands lacs ». Et des pauses détox ; Tampere est la capitale mondiale du sauna. Ainsi, avec un vol direct Nice-Tampere, quel que soit le poids de sa valise, on a toujours l’assurance de voyager plus léger au retour qu’à l’aller !

  • décalage horaire

    +1h

  • devise

    Euros

  • langue

    Finlandais

Températures

Idéal Pour

  • En famille
  • Seul(e)
  • Nature
Eglise - Tampere (Finlande)
Tampere
Nature et bois - Tampere (Finlande)

Destination bien-être

Pour vos vacances, jetez-vous à l’eau et à toute vapeur en réservant sans plus tarder votre vol aller-retour Nice-Tampere auprès de notre partenaire MisterFly. Comparez les vols Nice-Tampere avec ou sans escale, trouvez le meilleur prix garanti sans frais de dossier puis réservez votre billet Nice-Tampere aller-retour et réglez-le, si vous le souhaitez, en quatre fois sans frais.

  • Informations utiles pour se rendre à Tampere

    Voir plus Voir moins

    Les formalités pour se rendre à Tampere

    • Formalités d’entrée : membre de l’Union européenne et de l’espace Schengen, la Finlande n’exige de ses visiteurs européens qu’un passeport ou une carte d’identité en cours de validité.
    • Devises : l’entrée du sauna se paie en euros.

    Votre vol Nice-Tampere sans escale

    Votre voyage vers le sud de la Finlande commence au Terminal 1 de l’Aéroport Nice Côte d’Azur. C’est de là que partent tous les vols d’Air Baltic, la compagnie qui opère le vol entre Nice et Tampere.

    Ne commencez pas vos vacances détente par une montée de stress. Arrivez à l’aéroport bien en avance sur votre horaire de départ. Une bonne heure si vous voyagez avec votre billet en poche et un bagage cabine. Une demi-heure de plus si vous devez faire un crochet par la banque d’enregistrement de votre compagnie.

    Aéroport de départ Aéroport Nice Côte d’Azur
    Terminal de départ Terminal 1
    Aéroport d’arrivée Aéroport de Tampere-Pirkkala
    Terminal d’arrivée Terminal 1

    Votre arrivée à l’aéroport de Tampere

    Votre vol Nice-Tampere direct vous dépose au Terminal 1 de l’Aéroport de Tampere-Pirkkala. Comme son nom l’indique, il est implanté à Pirkkala, à 17 kilomètres de Tampere. Pour rejoindre cette dernière, vous pouvez prendre :

    • Le bus : empruntez la ligne 103 de Nysse, le réseau local. Elle part du Terminal 1 toutes les 45 minutes et vous dépose en plein centre de Tampere en une trentaine de minutes environ.
    • En taxi : plusieurs compagnies « officielles » vous attendent devant le Terminal 1. La course jusque dans le centre-ville dure généralement une vingtaine de minutes.
    • En louant une voiture auprès des trois grands loueurs présents sur l’aéroport. Un choix idéal si vous souhaitez visiter la région des grands lacs pendant votre séjour.

Que faire à
Tampere ?

Aller à Tampere sans prendre un bain de vapeur, c’est un peu comme visiter Paris sans passer par la tour Eiffel : on peut toujours, mais on perd quelque chose ! La cité finlandaise est en effet la capitale mondiale du sauna. Elle compte plus d’établissements publics qu’il n’y a de semaines dans l’année ! Cela dit, même si vous sacrifiez quotidiennement au rituel détox préféré de vos hôtes, votre séjour ne saurait se résumer à quelques bonnes suées. Rassurez-vous, la ville ne manque pas d’attraits : culture, nature, art de vivre…, elle a bien d’autres talents que celui de vous faire transpirer.

Vue générale de la ville de Tampere (Finlande)
Tampere
  • Culture et nature, la rime parfaite

    Voir plus Voir moins

    Tampere est une ancienne cité industrielle et ça se voit : les usines et manufactures pullulent, donnant à la ville un air des plus laborieux. Ne vous y fiez surtout pas ! Derrière les grandes façades de briques, on ne trouve plus de machines-outils, mais des lieux de culture ou de divertissement pleins de fantaisie et riches de découvertes. C’est que Tampere a de la mémoire : ses rues et ses musées vous racontent une drôle d’histoire. Et puis, elle a le quotidien joyeux, créatif et gourmand et des nuits festives. À l’image de sa population, la ville est en effet joviale, chaleureuse, inventive. Une atmosphère parfaite pour un city break en amoureux ou entre amis.
    Des bonheurs citadins qui n’interdisent pas des moments plus sauvages. Tampere est en effet la porte d’entrée de l’un des plus beaux édens que l’on puisse trouver sur cette terre : la région des grands lacs. Un nom qui n’a rien d’usurpé : elle abrite plus de 100 000 lacs cernés par la forêt et Saimaa, le plus grand, affiche plus de 4 000 kilomètres carrés. Une nature luxuriante qui offre des plaisirs simples : une balade sur l’eau, un bain revigorant, une nuit dans un chalet en bois. Des instants magiques à partager à deux ou, pourquoi pas, en famille.

  • Le Top 10 des choses à faire à Tampere

    Voir plus Voir moins
    • Transpirez pour vous nettoyer de l’intérieur avec un bon sauna. Vous n’avez que l’embarras du choix. Un établissement à privilégier : Rajaportti, le plus vieux sauna finlandais en activité et, assurément, l’un des plus charmants.
    • Sortez du centre-ville pour aller vous balader dans le quartier de Pispala, parmi des centaines de petites maisons de bois colorées. C’était autrefois le havre des ouvriers. Aujourd’hui, il abrite de nombreux artisans. Un charme fou !
    • Faites les magasins tout en fuyant la mode. Tampere est spécialiste du vintage. De nombreuses boutiques nourrissent votre garde-robe de vêtements, accessoires ou bijoux d’un autre temps. Ne ressemblez à personne d’autre qu’à vous-même !
    • Flânez dans le quartier de Finlayson. Il doit son nom et son architecture à une ancienne manufacture de coton. Aujourd’hui, ses grands bâtiments de briques rutilantes abritent musées, bars, restaurants et magasins branchés.
    • Entrez dans l’histoire, la grande ! Celle de Lénine avec le seul musée occidental consacré au père de l’URSS. Abrité par la maison où, en 1905, Vladimir Ilitch Oulianov rencontra le jeune Staline pour la première fois, le Lenin Museum, sans être « révolutionnaire », mérite le détour.
    • Grimpez au sommet de la tour Pyynikki. Elle n’est pas bien haute : 26 mètres à peine. Mais, perchée au sommet de la colline dont elle tire son nom, elle offre une vue à 360 degrés sur toute la ville. Saisissant !
    • Osez le selfie du côté des Tammerkoski, les rapides Tammer, point de liaison entre les lacs Näsijärvi et Pyhäjärvi. Des eaux tumultueuses, des quais pittoresques, des statues colossales, des bâtiments anciens, un parc : la balade est aussi intéressante que vivifiante.
    • Attaquez la soirée au top ! Au rooftop de l’Hôtel Torni : le Moro Sky Bar. En terrasse ou dans la salle, on domine toute la ville. Et ce panorama est encore plus beau à la nuit tombée.
    • Goûtez aux meilleurs produits du terroir local grâce aux halles du marché de Tampere. Ce sont les plus grandes de Scandinavie et elles vous régalent de spécialités locales, de poissons fumés, de charcuteries, de fromages, de pâtisseries…
    • Baladez-vous dans la région des grands lacs, faites une rando en canoë, une croisière d’une journée, une visite de village, un tour à la ferme et dormez chez l’habitant ou dans un petit chalet de bois tout à vous. Au bord de l’eau, forcément !

Questions fréquemment posées

Destinations similaires