France

Vol Nice Bergerac

pour une balade dans le Périgord

Direction Bergerac et cap sur la Dordogne

Nice Bergerac avec un vol direct, c’est tout de même plus simple et plus rapide que la route ! Il vous suffit d’une grosse heure pour rejoindre la capitale du Périgord et goûter ainsi à l’hospitalité de l’une des régions les plus pittoresques de France. Et pas qu’à son hospitalité d’ailleurs ! Un billet d’avion Nice Bergerac, c’est aussi et surtout un sésame pour un paradis gourmand où l’assiette dégage un parfum irrésistible de terroir. Allez, on embarque, un petit vol et on passe à table !

  • devise

    Euros

  • langue

    Français

Températures

Idéal Pour

  • En famille
  • Seul(e)
  • Nature
  • Culture
Bergerac Rivière en Dordogne
Bergerac
Bergerac Ville Medievale Sarlat la Caneda au coucher du soleil
  • Informations utiles pour votre voyage à Bergerac

    Voir plus Voir moins

    Nice Bergerac en avion, c’est simple, rapide et ce n’est finalement pas si onéreux qu’on le pense. Allez donc faire un tour chez MisterFly, notre partenaire, pour le constater par vous-même. Vous y trouverez toutes les informations concernant la ligne Nice Bergerac : les meilleurs prix, la durée, les dates et les horaires de tous les vols. N’attendez pas que les tarifs grimpent pour bloquer vos sièges ! Réservez immédiatement votre billet d’avion Nice Bergerac et payez-le, si vous le souhaitez, en quatre mensualités. Pratique pour étaler ses dépenses “vacances” et profiter ainsi d’un budget plus confortable au jour J.

    Votre vol Nice Bergerac direct

    Portant les couleurs de Chalair, l’avion reliant Nice à Bergerac décolle depuis le Terminal 2 de l’Aéroport Nice Côte d’Azur.

    Pour plus de confort, arrivez sur l’aéroport une heure avant votre décollage, voire 1h15 si vous devez vous rendre au comptoir de votre compagnie pour retirer votre billet ou déposer une valise en soute. Ce délai vous assure de passer tranquillement les contrôles de sûreté. Vous les avez franchis rapidement et il vous reste quelques minutes avant l’embarquement ? Profitez des boutiques, bars et restaurants de l’aéroport pour vous détendre.

    Aéroport de départAéroport Nice Côte d’Azur
    Terminal de départTerminal 2
    Aéroport d'arrivéeAéroport de Bergerac Dordogne Périgord

    Votre arrivée à l’aéroport de Bergerac

    L’aéroport de Bergerac Dordogne Périgord est aux abords immédiats de Bergerac. Pour rejoindre le centre-ville, vous n’avez que deux solutions :

    • Le taxi. La course entre l’aéroport et le centre-ville est courte : cinq minutes à peine !
    • La voiture. Louez le véhicule le mieux adapté à vos besoins auprès des six loueurs présents sur l’aéroport et prenez la route à la découverte de Bergerac et, plus largement, d’une formidable région.

Que faire à
Bergerac ?

Bergerac est le point de départ d’une fabuleuse aventure : la découverte de la vallée de la Dordogne et des villes et villages du Périgord et du Haut Quercy. Ce n’est pas sans raison que ce coin de l’Hexagone fait le plein dès le retour des beaux jours. Des sites magnifiques, des paysages qui ne le sont pas moins, un art de vivre qui mêle authenticité et gourmandise, un patrimoine historique impressionnant, des activités de loisirs aussi originales qu’amusantes : les lieux ne manquent pas de ressources pour nourrir votre séjour. Et il y en a pour tous les goûts, tous les âges !

Bergerac Bateaux en Dordogne
Bergerac
  • Des vacances à Bergerac au goût nature

    Voir plus Voir moins

    On quitte à peine l’aéroport de Bergerac que l’on comprend déjà, en découvrant le vignoble de Bergerac, qu’ici, le temps d’un week-end ou de plus longues vacances, la nature va devenir la meilleure amie de toute la famille ! Une amie généreuse qui plus est ! Elle nous régale à l’heure du repas d’une belle tranche de foie gras arrosée d’un Montbazillac ou d’une brouillade aux truffes accompagnée d’un excellent Pécharmant. Elle nous enchante tout au long d’une descente de la Dordogne en canoë, une promenade tranquille illuminée par les châteaux et villages d’exception qui bordent la rivière. Elle nous étonne quand, plusieurs dizaines de mètres sous terre, elle nous dévoile ses splendeurs les plus secrètes : ses eaux souterraines, ses stalactites, ses stalagmites et autres concrétions

  • Le top 10 des choses à faire à Bergerac et dans les environs

    Voir plus Voir moins

    • Allez saluer le fameux Cyrano dont la statue trône au cœur de Bergerac (où il n’a jamais mis les pieds !), et profitez-en pour flâner dans les ruelles pavées de la vieille-ville pour y admirer ses belles maisons à colombages.
    • Menez la vie de château en passant les grilles des châteaux de Bridoire, Biron, Hautefort, Eymet et, bien sûr, Montbazillac, belle bâtisse Renaissance cernée par les vignes qui donnent l’un des plus fameux vin blanc moelleux de France.
    • Admirez le travail des plus vieux artistes de l’histoire : ceux qui ont décoré de leurs peintures et gravures rupestres les célèbres grottes de Lascaux.
    • Découvrez Sarlat la Canéda, capitale du Périgord Noir. C’est l’une des plus belles villes médiévales d’Europe. Mais elle ne se contente pas de son patrimoine exceptionnel. Elle multiplie également les expositions et spectacles de qualité.
    • Poussez jusqu’à Rocamadour, perle du Haut Quercy. Ce village médiéval construit à flanc de falaise abrite la Cité sacrée, un ensemble religieux magnifique, hôte d’une Vierge noire vénérée depuis plus de 1000 ans.
    • Non loin de Rocamadour, ne manquez pas deux lieux d’exception… Le Rocher des Aigles pour admirer les plus beaux rapaces, de l’aigle royal au condor, en liberté. Le gouffre de Padirac, le site souterrain le plus visité de France. Spectaculaire !
    • Descendez dans la Grotte de Rouffignac, 8 kilomètres de galeries décorées de centaines de peintures rupestres, et le Gouffre de Proumeyssac, surnommé la Cathédrale de cristal.
    • Prenez d’assaut le Château de Castelnaud-la-Chapelle. Magnifiquement conservée, cette forteresse du XIIe siècle domine la vallée de la Dordogne. Elle abrite une belle collection d’armes et armures médiévales et propose de nombreuses animations pendant l’été.
    • Pagayez sur la Dordogne à bord d’un canoë ou embarquez à bord d’une gabare, ces voiliers qui, pendant des siècles, ont fait les belles heures du transport fluvial. N’oubliez pas votre appareil photo !
    • Régalez-vous du terroir périgourdin et de ses joyaux : la truffe, le diamant noir du Périgord, les foies gras, magrets et confits de canard (accompagnés de pommes salardaises !), les cèpes, les noix et deux magnifiques fromages : le Trappe d’Échourgnac et le Cabécou.

Questions fréquemment posées

  • Quelle est la durée d’un vol Nice Bergerac ?

    Le temps de vol pour un Nice Bergerac est de 1h25 en moyenne.

  • Quelle compagnie aérienne opère le vol Nice Bergerac en direct ?

    Chalair vous ouvre grand les portes du Périgord.

  • Combien y-a-t-il de vols Nice Bergerac par semaine ?

    De la fin juin à la mi-septembre, Chalair vole deux fois par semaine vers Bergerac, le lundi et le vendredi.

  • Quel est le prix pour un vol Nice Bergerac ?

    Le prix le plus bas pour un billet d’avion aller-retour Nice Bergerac au cours des 90 derniers jours est de €.

  • Quelle est la meilleure saison pour visiter Bergerac ?

    La nature périgourdine donne son meilleur dès le début de l’été. On prend alors le frais dans ses grottes et sur les eaux de la Dordogne. On peut même se baigner dans de nombreux lacs et quelques rivières. On se régale des spectacles de rue plein de talent qui ont lieu en marge du Festival des Jeux du Théâtre de Sarlat, le plus ancien du genre en France après celui d’Avignon. On se presse aux concerts des nombreux festivals musicaux de l’été périgourdin. On pique-nique en musique, vêtu de blanc, dans le Jardin Blanc d’Eyrignac, l’un des plus beaux de la région. On regarde passer les montgolfières participant au Challenge du Périgord et l’on en profite pour faire son baptême de l’air. Si vous craignez la chaleur ou la grande foule, patientez jusqu’en septembre, la fréquentation touristique faiblissant quelque peu avec la Rentrée scolaire.

Destinations similaires