France

Vol Nice-Biarritz

pour une escapade sur la Côte basque

De la mer à l’océan par la voie des airs

Nice et Biarritz : deux grandes destinations balnéaires françaises. Elles ont en commun la douceur de leur climat, la rencontre entre la mer et la montagne, les palais et palaces Belle Epoque… Et tellement de différences ! L’une est une grande métropole, l’autre une cité tranquille. L’une est baignée par les eaux lisses de la Méditerranée, l’autre vivifiée par les rouleaux de l’Atlantique. L’une est d’origine italienne, l’autre est basque. Voilà pourquoi, sans vous faire franchir la moindre frontière, un vol direct Nice-Biarritz vous apporte ces ingrédients qui font les plus beaux voyages : la découverte et l’exotisme.

  • devise

    Euros

  • langue

    Français

Températures

Idéal Pour

  • En famille
  • En couple
  • Nature
  • Plage
Côte Biarritz
Biarritz
Surfeurs Biarritz

  • Informations utiles pour votre voyage à Biarritz

    Voir plus Voir moins

    Vous avez besoin de changer d’air ? Allez respirer celui de la Côte basque avec un vol Nice-Biarritz sans escale. Compagnies, dates, horaires, tarifs, durée de vol : vous trouverez toutes les informations nécessaires à la préparation de votre séjour sur Misterfly. Notre partenaire vous offre même la possibilité de réserver votre billet d’avion Nice-Biarritz en quelques clics, sans débourser un centime de plus que si vous passiez directement par le site de la compagnie choisie. Vous bénéficiez même d’une option exclusive : le paiement de votre vol Nice-Biarritz aller-retour en plusieurs mensualités.

    Nice-Biarritz en avion

    Que vous effectuiez votre vol Nice-Biarritz avec easyJet ou Hop!, ça ne change rien : votre expédition vers le Pays basque partira forcément du Terminal 2.

    Ne venez pas au dernier moment sur l’aéroport afin de passer les contrôles de sûreté en toute sérénité. Si lors de la réservation de votre vol Nice-Biarritz, vous avez opté pour un bagage en cabine et édité dans la foulée votre titre d’accès à bord, prévoyez d’arriver sur la plate-forme une petite heure en avance sur l’horaire de départ. Votre valise voyage en soute et vous devez donc passer par la banque d’enregistrement de votre compagnie ? Un quart d’heure de délai supplémentaire n’est pas un luxe !

    Aéroport de départ Aéroport Nice Côte d’Azur
    Terminal de départ Terminal 2
    Aéroport d’arrivée Aéroport de Biarritz Pays Basque

    Votre arrivée à l’aéroport de Biarritz

    Comme l’aéroport Nice Côte d’Azur, l’aéroport de Biarritz Pays Basque est aux portes même de la ville. Il est donc très facile de rejoindre le centre ville biarrot. Comment ?

    • Avec le bus : la ligne C de Chronoplus vous dépose rapidement au cœur de Biarritz. Notez qu’avec le Chronoplus n°14, vous rejoignez cette fois le centre de Bayonne.
    • Avec un taxi : la station est située à la sortie de l’aérogare, au niveau arrivées, à côté des tapis bagages.
    • En voiture : louez la vôtre auprès des sept spécialistes installés sur l’aéroport.

Que faire à
Biarritz ?

« Je ne sache pas d’endroit plus charmant et plus magnifique que Biarritz. » Ces mots sont de Victor Hugo, le plus illustre de nos écrivains. Peut-on rêver meilleur ambassadeur ? Sans doute pas. Pour autant, le père de Gavroche n’est que l’une des nombreuses célébrités à être tombée amoureuse de la perle basque. Qu’a-t-elle de si particulier pour attirer ainsi les grands de ce monde, têtes couronnées, grands couturiers, artistes et champions ? Un secret de beauté, un cocktail fait de douceur de vivre, de naturel, d’une pincée de gourmandise, d’un zeste de luxe, le tout rafraîchi par les vagues océaniques et les surfeurs qui les défient.

Phare Biarritz
Biarritz

  • L’esprit nature

    Voir plus Voir moins

    Avec l’Atlantique d’un côté, les Pyrénées de l’autre, Biarritz et ses voisines (Anglet, Bayonne, Saint-Jean de Luz…) profitent d’un environnement exceptionnel. Les paysages y sont magnifiques, le ciel lumineux, le terroir de caractère et l’océan toujours bienfaisant, qu’il soit terrain de jeu ou source de bien-être.
    Mais avec qui profiter de ces richesses ? Avec sa progéniture ? Sans ? Tout dépend de ce que vous venez chercher en ces terres. Un moment de détente en mode thalasso, pimenté par une soirée « bar à vin » qui fait rimer Irouleguy avec Ossau-Iraty, et conclu par une nuit d’émotion ou de fête, au casino ou dans une discothèque ? Pas d’hésitation : voyagez en couple.
    Vous êtes en quête de bonheurs plus simples à partager avec votre descendance ? Rassurez-vous : Biarritz et sa région ne manquent pas de « bons plans » pour toute la famille. Passez la journée à la plage, à nager dans les vagues ou bien à glisser dessus. Partez en montagne et traversez des ponts de cordes ou descendez des rapides. Visitez un musée pour découvrir la faune et la flore marine ou bien les origines du plus grand des délices : le chocolat.

  • Le top 10 des choses à faire à Biarritz

    Voir plus Voir moins
    • Promenez-vous sur la côte biarrote et découvrez ses sites d’exception : les falaises déchirées du plateau de l’Atalaye, la passerelle Eiffel du Rocher de la Vierge, les quais charmants du Port des pêcheurs.
    • Réveillez le souvenir de celle qui fut l’impératrice des Français et la reine de Biarritz : Eugénie. Prenez un verre, un thé ou un café sur la terrasse panoramique de l’Hôtel du Palais qui, avant d’être un palace, fut la demeure impériale.
    • Sortez de Biarritz pour aller à la rencontre de ses jolies voisines : Bayonne et sa Cathédrale Sainte-Marie, inscrite au patrimoine de l’Unesco, Anglet et sa belle forêt du Pignada, Saint-Jean de Luz et son sentier du littoral.
    • Prenez de la hauteur en grimpant au sommet du Phare de Biarritz. qui culmine à 73 mètres au dessus de l’Atlantique. 248 marches à monter, mais une vue époustouflante à l’arrivée.
    • Posez votre serviette sur le sable de la Grande Plage, de la Côte des Basques, de Marbella, paradis des surfeurs, de Milady ou bien encore de la plage du Port Vieux, tranquille et familiale.
    • Soignez la forme et les formes en vous offrant une cure marine, cette parenthèse bien-être, dans l’un des centres de thalassothérapie de Biarritz.
    • Plongez dans les profondeurs de l’océan sans vous mouiller grâce à l’Aquarium de Biarritz, un site peuplé d’hippocampes, de poissons clowns, de poulpes, de requins-marteau, de raies, de tortues et de phoques.
    • Traversez la frontière jusqu’à Bilbao pour aller visiter le célèbre musée Guggenheim. Son architecture signée Franck Gehry et sa collection d’art contemporain en font un incontournable.
    • Régalez vos papilles du meilleur du terroir basque avec les étals du marché des Halles, les charcuteries de Bayonne et les petits producteurs du village d’Espelette, berceau du fameux piment AOC.
    • Fondez de plaisir dans les ateliers des chocolatiers basques. C’est de Biarritz et Bayonne qu’au XVIème siècle le chocolat est parti à la conquête des palais français. Aujourd’hui encore, de nombreux artisans défendent avec talent la tradition.

Vols réguliers Nice - Biarritz BIQ

Nice → Biarritz BIQ

à partir de 45

VOLS EASYJET
2
Vols par semaine, De Avril à Octobre

Vols par jour :

  • lun 0
  • mar 0
  • mer 0
  • jeu 0
  • ven 1
  • sam 0
  • dim 1

Questions fréquemment posées

  • Quelle est la durée d’un vol Nice-Biarritz ?

    Le temps de vol pour un Nice-Biarritz est de 1h35 en moyenne.

  • Quelle compagnie aérienne opère le vol Nice-Biarritz en direct ?

    easyJet et Hop!, la compagnie régionale d’Air France, relient toutes deux Nice à Biarritz sans escale.

  • Combien y-a-t-il de vols Nice-Biarritz par semaine ?

    D’un seul vol hebdomadaire début juin, on passe à quatre à l’approche des vacances d’été. Le Nice-Biarritz d’easyJet décolle les lundis et vendredis tandis que Hop! s’envole vers le Pays basque les samedis et dimanches. Cette dernière ajoute deux vols supplémentaires au mois d’août : les mardis et les jeudis. La liaison est également assurée en septembre avec un vol hebdomadaire opéré par easyJet.

  • Quel est le prix pour un vol Nice-Biarritz ?

    Le prix le plus bas pour un billet d’avion aller-retour Nice-Biarritz au cours des 90 derniers jours est de 45 .

  • Quelle est la meilleure saison pour visiter Biarritz ?

    Le Pays basque est réputé pour la douceur de son climat. Il n’est pas rare que l’hiver affiche des températures printanières. On évitera en revanche l’automne, véritable saison des pluies. La meilleure époque : elle va de juin à septembre. Le thermomètre grimpe sans s’affoler pour autant. Avis aux surfeurs : les vagues sont sages pendant l’été. Mais les nuits le sont moins, rythmées par de nombreux événements : les Plages Musicales d’Anglet, le festival Biarritz en été ou encore les Fêtes de Bayonne, la fameuse féria qui reçoit la bagatelle de 1,5 millions de visiteurs pendant cinq jours. Un record en France !

Destinations similaires