Italie

Vol Nice-Milan

Une escapade dans la capitale de la Mode

Cap sur la Lombardie

Nice-Milan en avion, en train, en voiture ? C’est l’éternelle question. Tout dépend, finalement, du temps que vous pourrez sacrifier à votre voyage. Car s’il vous faut plusieurs heures pour gagner la cité lombarde par la route et, plus encore, par le rail, un vol direct Nice Milan ne vous prendra pas plus de 50 minutes. Vous n’en serez que plus vite (et plus confortablement) au cœur de la ville, à déguster votre spritz face au Duomo ou à découvrir les dernières tendances de la Mode sur la via Monte Napoleone.

  • devise

    Euros

  • langue

    Italien

Températures

Idéal Pour

  • Entre ami(e)s
  • Fête
  • Week-end
Milan fontaine Castello
Milan
Milan plat de pâtes

  • Informations utiles pour votre voyage à Milan

    Voir plus Voir moins

    Les vols Nice Milan low cost étant rares, il vous faut faire votre réservation bien à l’avance si vous souhaitez trouver un vol Nice-Milan pas cher. Alors, ne perdez pas une seconde ! Filez vous renseigner auprès de MisterFly, notre partenaire. Il vous offre de comparer les prix, les horaires et les durées de tous les vols Nice Milan, qu’ils soient avec ou sans correspondance. Un Nice Milan en vol direct vous intéresse ? Payez-le sans frais de dossier et, surtout, si vous le désirez, en plusieurs mensualités. La solution idéale pour ménager tout à la fois votre confort et votre budget !

    Les formalités pour se rendre à Milan

    • Formalités : en Italie, Espace Schengen oblige, les ressortissants européens n’ont besoin que d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité.
    • Devises : à Milan, on règle son “espresso” en euros.

    Votre vol Nice Milan sans escale

    Le vol Nice-Milan Malpensa est à ce jour une exclusivité de Twinjet. Cette compagnie française vous donne rendez-vous sur le Terminal 1.

    Votre bagage vous suit en cabine et vous avez déjà votre titre d’accès à bord ? Rendez-vous sur l’aéroport une heure avant le décollage pour passer les contrôles de sûreté en toute quiétude. Si l’une ou l’autre de ses conditions n’est pas remplie, prévoyez un quart d’heure de plus de délai pour passer par le comptoir de votre compagnie.

    Aéroport de Milan MalpensaAéroport Nice Côte d’Azur
    Terminal de départTerminal 1
    Aéroport d’arrivéeAéroport de Milan Malpensa
    Terminal d’arrivéeTerminal 1

    Votre arrivée à l’aéroport de Milan

    Quarante-cinq kilomètres séparent l’aéroport de Milan Malpensa du centre ville. Pour rejoindre ce dernier facilement, plusieurs solutions s'offrent à vous :

    • Le train : le Malpensa Express. L'aéroport dispose de sa propre gare avec des départs pour Milan toutes les 30 minutes environ entre 5h30 et 00h40. Ses deux lignes vous déposent à la Gare centrale ou Piazza Cadorna en 30 à 50 minutes.
    • Le bus : un service de navettes relie l'aéroport à la Gare centrale avec un départ toutes les 20 minutes entre 6h et 0h30. Comptez une petite heure de trajet.
    • Le taxi : c’est la solution la plus onéreuse avec une course qui flirte avec les 100 euros. Mais à ce prix, on vous dépose au pied de votre hôtel en centre ville en 50 minutes environ.
    • Une voiture de location : plus d’une dizaine de loueurs vous attendent dans le hall Arrivée du Terminal 1 de l'aéroport. A vous de faire votre choix.

Que faire à
Milan ?

On peut tout faire ou presque à Milan ! Capitale économique de l’Italie, l’ancien fief des Sforza multiplie les points d’intérêts. On y vient pour son patrimoine exceptionnel, ses chefs d’œuvres culturels, son élégance rare qui en fait l’une des quatre places-fortes de la mode internationale, ses designers et ses artistes, son art de vivre chic ou bobo, ou bien encore pour la ferveur des tifosis de l’Inter ou du Milan AC, les deux grands clubs locaux. Et, si jamais vous avez encore du temps libre pendant votre séjour, vous pouvez même ajouter une touche nature à ce programme en filant vers le fameux Lac Majeur.

Milan Place de la Cathédrale
Milan

  • Une ville créative

    Voir plus Voir moins

    Centre financier de premier ordre, siège de nombreuses multinationales, Milan est une ville sérieuse... jusqu’au week-end ! Les Lombards versent alors dans une dolce vita qui les pousse hors de chez eux. Ils se retrouvent dans les rues du centre-ville à la recherche du petit accessoire ou bibelot qui enrichira leur garde-robe ou leur déco. Ils se détendent aux terrasses des cafés, à déguster un cocktail tout en grignotant quelques morceaux de focaccia. Ils investissent les rives des Navigli pour un vernissage ou une sortie entre amis, dans un café branché ou un club underground. Ils prennent un verre dans le lounge bar ultra chic d’un hôtel design avant d’aller faire la fête dans une boite de nuit ultra select, parmi les VIP, champions et top models qui font la renommée de la nuit la plus folle d’Italie.

    Mais au programme bien animé des locaux, on n’hésitera pas à ajouter une belle dose de culture, surtout si l’on y vient en couple. C’est que la ville, l’une des plus puissantes cités italiennes de la Renaissance, s’est forgée au fil des siècles un magnifique patrimoine architectural et une belle réputation artistique. De nombreux sites et monuments en témoignent. Tout comme le souvenir de Léonard de Vinci qui sévit de longues années sur ces terres.

  • Le top 10 des choses à faire à Milan

    Voir plus Voir moins
    • Rendez-vous sur le parvis du Duomo, l’épicentre de la vie milanaise, pour admirer la cathédrale de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge, la troisième plus grande église au monde. Six siècles furent nécessaires pour parfaire ce chef d’œuvre du gothique.
    • Approchez l’un des plus grands chefs d’œuvre de la peinture : la Cène de Léonard de Vinci. Située dans le réfectoire de l’église Santa Maria delle Grazie, cette fresque monumentale donne à voir le dernier repas du Christ avec ses douze apôtres. Réservation conseillée.
    • Poursuivez votre (re)découverte de l’œuvre du grand Léonard en faisant un tour au Museo Nazionale della Scienza e della Tecnica « Leonardo da Vinci ». Il abrite, entre autres collections, une trentaine de maquettes à taille réelle des inventions du père de la Joconde.
    • Admirez la collection richissime de la pinacothèque de Brera, l’un des trois plus grands musées d’Italie. Parmi ses plus belles signatures : Botticelli, Caravaggio, Tintoret, Veronese, Le Titien, Rubens, Rembrandt, Raphaël…
    • Baladez-vous le long des Navigi, les deux canaux qui, autrefois, irriguaient la ville. Aujourd’hui, leurs berges accueillent la bohème locale, avec ses galeries d’art, ses magasins vintage, ses bars loufoques et ses restaurants gourmands.
    • Flânez sous l’immense verrière de la galerie Victor-Emmanuel II et, entre deux boutiques chics, sacrifiez au rite de la mosaïque du taureau : placez-vous sur la “virilité” du bovin, faites un vœu, puis un tour complet sur votre talon droit pour qu’il soit exaucé.
    • Prenez d’assaut le château des Sforza, du nom de la puissante famille qui régna sur Milan durant des siècles. Plusieurs musées vous y attendent. Concluez cette agréable promenade par un petit tour dans le parc Sempione, le plus grand de Milan. Le plus beau, également.
    • Faites surchauffer la puce de votre carte bancaire en courant les boutiques du Quadrilatère de la Mode, l’épicentre de l’élégance milanaise, formé par la Via Montenapoleone, la Via della Spiga, la Via Sant’Andrea et la Via Manzoni. Le top du luxe.
    • Commencez la soirée au sommet de l’Armani Hotel, le palace imaginé par la célèbre maison de couture milanaise. Au programme : cocktail et snacking, DJ et design, et vue magnifique sur le Duomo illuminé.
    • Osez le Milan by night. Version classique à la Scala, le plus grand opéra du monde. Couleur jazz en fréquentant le Blue Note, la scène mythique de la ville. Façon électro sur le dancefloor de l’Hollywood, l’Alcatraz ou The Club, piliers de la nuit milanaise.

Vols réguliers Nice - Milan MXP

Nice → Milan MXP

à partir de 138

VOLS TWINJET
2
Vols par semaine, De Juin à Août

Vols par jour :

  • lun 0
  • mar 0
  • mer 0
  • jeu 0
  • ven 1
  • sam 0
  • dim 1

Questions fréquemment posées

Destinations similaires