Maroc

Vol Nice Tanger

à la croisée des chemins

Cap sur le détroit de Gibraltar

Un vol Nice Tanger vous dépose entre deux mers, entre deux mondes. Voisine de Gilbratar la Britannique et de Ceuta l’Espagnole, à cheval entre l’Atlantique et la Méditerranée, la cité marocaine est le carrefour privilégié entre l’Afrique et l’Europe. Mais elle a clairement choisi son camp : elle est assurément une belle d’Orient ! Des charmes exotiques qui, alliés à une rare vitalité, à une vie culturelle généreuse et à un tempérament de feu, font de votre vol Nice Tanger direct le point de départ d’un voyage passionnant.

  • devise

    Dirahm

  • langue

    Arabe

Températures

Idéal Pour

  • En couple
  • Plage
  • Entre ami(e)s
  • Ville
Tanger vieille ville
Tanger
Tanger bord de mer
  • Les formalités pour se rendre à Tanger

    Voir plus Voir moins

    Vous cherchez un vol Nice Tanger low cost ? Trouvez-le sans tarder grâce à MisterFly, le spécialiste de la vente en ligne de billets d’avion. Sa base de données rafraîchie en temps réel vous permet de comparer les dates et les tarifs de tous les vols, qu’ils soient directs ou en correspondance. Vous pouvez ainsi réserver immédiatement votre siège sur un vol Nice Tanger pas cher. Un service d’autant plus attractif que MisterFly vous propose de régler votre billet d’avion Nice Tanger en plusieurs mensualités.

    Les formalités pour se rendre à Tanger

    • Formalités d’entrée : le royaume de Mohammed VI exempte les ressortissants européens de visa. Pour entrer dans Tanger, il ne vous sera demandé qu’un passeport en cours de validité.
    • Devises : vous réglerez vos achats en dirhams. Il en faut un peu plus de dix pour faire un euro. Avant de décoller, assurez-vous de pouvoir couvrir vos premiers frais sur place en rendant une petite visite au comptoir interChange, le spécialiste du change sur l’Aéroport Nice Côte d’Azur.

    Votre vol Nice Tanger

    Pour gagner directement le détroit de Gibraltar, il vous faut prendre le vol Nice Tanger d’easyJet. Pour ce vol direct Nice Tanger, votre avion vous attend sur le Terminal 2.

    Ne commencez pas votre beau voyage par une bouffée de stress ! Venez en avance sur l’aéroport afin de passer sereinement toutes les formalités d’embarquement. Le délai idéal ? Une heure au moins avant le décollage. Voire un quart d’heure supplémentaire si vous devez déposer une valise ou retirer votre titre d’accès à bord, au comptoir d’easyJet.

    Aéroport de départ Aéroport Nice Côte d’Azur
    Terminal de départ Terminal 2
    Aéroport d’arrivée Aéroport de Tanger-Ibn Battouta

    Votre arrivée à Tanger

    L'aéroport de Tanger-Ibn Battouta est situé à Boukhalef, à 10 km au sud de Tanger,. Pour rejoindre la ville, en attendant la mise en service prochaine du tramway, vous avez le choix entre :

    • Le bus : la navette Air Arabia Express vous coûte une cinquantaine de dirhams par trajet.
    • Le taxi : la station est située à la sortie du Terminal. La course dure une vingtaine de minutes et vous est tarifée en journée autour d’une centaine de dirhams, soit un peu moins de dix euros.
    • La voiture de location : plusieurs loueurs internationaux vous attendent sur l'aéroport.

Que faire à
Tanger ?

Sa situation exceptionnelle, aux portes de l’Europe et de l’Atlantique, vaut à Tanger d’être le premier port d’Afrique et le plus grand de la Méditerranée. Cette vocation n’est pas sans influence sur l’humeur de la ville. Comme bien des cités portuaires, Tanger est cosmopolite, sulfureuse, chaleureuse, curieuse des autres et de la vie. Une atmosphère particulière qui a séduit de nombreux artistes : Delacroix, Bacon, Matisse, Tennessee Williams, Truman Capote, Mick Jagger… Un vent de bohème qui continue de souffler sur la plus effrontée des villes marocaines.

Tanger Tagine
Tanger

  • La culture à fleur de peau

    Voir plus Voir moins

    Porte de la Kasbah, La mulâtresse Fatmah, le Rifain assis… Cela vous dit quelque chose ? Ce sont quelques-unes des toiles qu’Henri Matisse, l’un des plus grands peintres du siècle dernier, a peint à Tanger. Et la Beat Generation, ça vous parle ? Prélude de la vague hippie, ce mouvement littéraire des années 50 est né dans cette même ville où les romanciers Jack Kerouac, Allen Ginsberg et William Burroughs se posèrent un temps ou pour longtemps. Et ce ne sont là que quelques-uns des artistes qui ont trouvé en la ville blanche sinon une muse, du moins un cocon propice à leur créativité.
    Cette dimension culturelle est toujours d’actualité. Ici, on cause peinture et littérature, on rêve de cinéma, on croise quelques VIP qui se veulent anonymes et l’on découvre de jeunes talents avides de se faire un nom. En couple ou entre amis, entre adultes quoi qu’il en soit, on se fond dans une ambiance épicurienne, faite de simplicité, de nostalgie, de douceur et de ce rien d’interdit qui a tant fasciné les générations passées. On écrit alors le mot « bonheur » avec l’or du soleil tangérois, chaud et fidèle, et celui du sable tiède des plages, avec le blanc et le bleu des façades de la médina, avec les rouges vifs et les verts tendres des céramiques des palais ou des étals des marchés.

  • Le top 10 des choses à faire à Tanger et dans sa région

    Voir plus Voir moins
    • Promenez-vous sur le Grand Socco, cette place immortalisée par l’un des romans de Joseph Kessel. Rénovée, elle abrite aujourd’hui de nombreux cafés et restaurants accueillants, des boutiques populaires et un marché alimentaire aussi coloré que parfumé.
    • Coupez votre smartphone pour vous perdre vraiment dans la médina. A l’abri de remparts cinq fois centenaires, la vieille ville tangéroise est un labyrinthe magnifique, aux ruelles étroites, aux couleurs vives, à l’atmosphère authentique et joyeuse.
    • Profitez de votre balade dans la médina pour visiter le Petit Socco et ses terrasses “farniente”, la Grande Mosquée, la Légation américaine, haut lieu culturel, la Kasbah, citadelle vieille de sept siècles, et son palais Dar-El-Makhzen, gardien de la mémoire et des savoir-faire tangérois.
    • Epousez d’un même regard les côtes marocaine et espagnole, l’Europe et l’Afrique, en vous baladant sur le Cap Spartel, là où, dit-on, l’Atlantique rencontre la Méditerranée. Un site du bout du monde à quinze kilomètres de la ville.
    • Mettez-vous au vert en vous promenant dans le jardin de la Mendoubia. Une oasis au cœur de Tanger. A voir, un caoutchouc vieux de 800 ans ! Autre escale nature : le Parc Perdicaris, situé à l’orée de la ville. 67 hectares d’acacias, de pins et de lauriers.
    • Marchez dans les pas d’Hercule. Le demi-dieu de la mythologie grecque aurait piqué un somme près de Tanger, dans une grotte baignée par l’océan, baptisée depuis la Grotte d’Hercule. Plus qu’une légende, un site naturel époustouflant.
    • Posez votre serviette sur le sable de Cap Malabata, Sidi Kacem, Oued Alian ou Dalia, les plages les plus courues de la région tangéroise.
    • Prenez un thé à la menthe sur la terrasse du El Hafa, célèbre café tangérois. Accrochée à une falaise, elle surplombe la baie de Tanger depuis 1921. De nombreuses personnalités, comme les Beatles et les Rolling Stones, ont profité de son hospitalité et de sa vue.
    • Vous avez le mal du pays ? Rejoignez la place de France, l’épicentre de la ville, et buvez un verre au Café de Paris, une autre institution tangéroise. Qui sait si vous ne siroterez pas votre café crème à la même table que Jean Genet et Francis Bacon, deux habitués d’autrefois.
    • Roulez vers le massif Rif jusqu’à trouver Chefchaouen. Cette ville pittoresque, entourée de montagnes, est connue pour sa jolie source de Ras El Masa, sa médina et ses maisons peintes de blanc et de dizaines de nuances de bleu différentes. Une évocation du paradis.

Vols réguliers Nice - Tanger TNG

Nice → Tanger TNG

à partir de 1448

VOLS EASYJET
2
Vols par semaine, Toute l'année

Vols par jour :

  • lun 0
  • mar 0
  • mer 1
  • jeu 0
  • ven 0
  • sam 0
  • dim 1

Questions fréquemment posées

Destinations similaires