Suède

Vol Nice Göteborg

pour un citybreak étonnant en Suède

Göteborg, à la rencontre des Vikings

On ne réserve pas un vol Nice Göteborg par hasard ! Parce que c’est sûr : la seconde ville de Suède n’est pas vraiment une habituée des catalogues des tour operators et des magazines touristiques. Il faut être un voyageur averti, peut-être lassé des sentiers battus, pour oser cette destination scandinave. Mais à l’arrivée de votre vol direct Nice Göteborg, votre curiosité se trouve récompensée de la plus belle des manières. Car Göteborg est belle, inventive, nature et festive. Une Suédoise de rêve !

  • devise

    Couronne

  • langue

    Suédois

Températures

Idéal Pour

  • En famille
  • Seul(e)
  • Nature
  • Week-end
Goteborg-Eglise
Göteborg

Goteborg-Eglise

Goteborg-Lac

  • Informations utiles pour votre voyage à Göteborg

    Voir plus Voir moins

    Pour un vol de Nice vers la Suède et Göteborg, le chemin le plus sûr passe par la base de données de MisterFly, notre partenaire. Ce spécialiste reconnu de la vente en ligne de billets d’avion vous permet de comparer aisément les solutions des différentes compagnies proposant des vols Nice Göteborg. Ne vous reste plus alors qu’à retenir parmi toutes les combinaisons possibles le Nice Goteborg en vol direct au meilleur prix et à la bonne date. Ça tire un peu au niveau du budget ? Pas de problème : MisterFly vous propose de payer votre billet Nice Göteborg aller-retour en plusieurs mensualités. À vous les saunas, les kanelbullar (les fameuses brioches suédoises) et les boutiques de design !

    Les formalités pour se rendre à Göteborg

    • Formalités d’entrée : membre de l’Union Européenne et de l’Espace Schengen, la Suède n’exige des ressortissants français qu’un passeport ou une carte d’identité en cours de validité.
    • Devises : la Suède est un royaume où l’on paie en couronnes ! Onze couronnes font environ un euro. Pensez à partir avec de quoi couvrir vos premières dépenses, grâce à Interchange, présent sur les deux terminaux de l’Aéroport Nice Côte d’Azur.

    Votre vol direct Nice Göteborg

    Pour un Nice Göteborg, on embarque forcément depuis le Terminal 1, fief de Norwegian.
    Jouez-la à la Suédoise ! Ou autrement dit “à la cool”, relax, tranquille… Le secret de cette sérénité ? Il est tout simple : il vous faut respecter le bon timing ! Vous avez votre billet Nice Göteborg en poche et une valise voyageant en cabine ? Arrivez sur le terminal une heure avant le décollage. Il vous faut faire un crochet par le comptoir de votre compagnie ? Prenez 15 minutes au moins de marge supplémentaire.

    Aéroport de départAéroport Nice Côte d’Azur
    Terminal de départTerminal 1
    Aéroports d’arrivéeAéroport de Göteborg-Landvetter

    Votre arrivée à Göteborg

    Vous atterrissez sur l’aéroport de Göteborg-Landvetter, implanté à une vingtaine de kilomètres de la ville. Pour en rejoindre le centre, vous pouvez prendre :

    • Le bus : Flygbussarna vous dépose dans la ville en une trentaine de minutes au maximum. Il marque plusieurs arrêts durant son parcours jusqu’au terminal Nils Ericson, la gare routière de Göteborg.
    • Le taxi : la course est payable au forfait ou au kilomètre. Alors, comparez les tarifs ! Comment ? Les taxis ont obligation de faire figurer de façon bien visible, en gros chiffres noirs sur fond jaune, le prix d’une course type de 10 kilomètres et 15 minutes. Et ne vous sentez pas obligé de prendre le premier véhicule de la file d’attente. Rien ne vous y oblige !
    • La voiture de location : avec sept compagnies présentes sur le site, vous trouverez forcément un véhicule correspondant à vos besoins et à votre budget.

Que faire à
Göteborg ?

Plus grand port de Scandinavie, berceau de Volvo, le fameux constructeur automobile, Göteborg est une ville dynamique et prospère. Son ambiance générale s’en ressent ! Une vie nocturne animée, une offre de shopping attractive, des restaurants aux cuisines variées et créatives : la cité suédoise est une épicurienne. Elle vit d’autant mieux les petits plaisirs du quotidien qu’elle profite d’un environnement agréable, conciliant nature et patrimoine.

Göteborg-Ville
Göteborg

Göteborg-VilleGöteborg-Ville

  • Göteborg, une ville très nature

    Voir plus Voir moins

    Aucun doute, Göteborg est une grande ville avec tout ce qu’un touriste peut en attendre : de larges avenues pleines de vie, des quartiers pittoresques où il fait bon flâner, des musées, des commerces à foison, des cafés conviviaux… Il y a même des canaux qui donnent un côté romantique à un week-end en amoureux, un parc d’attraction géant qui fait le sel d’une escapade en famille et un port immense qui participe du dynamisme et de l’ouverture sur le monde de cette cité viking.
    Mais Göteborg la citadine n’est jamais loin de Göteborg la champêtre. Elle a ainsi la main verte comme en témoignent ses nombreux parcs et jardins dont le Jardin botanique, le plus grand du pays avec ses 175 hectares et ses 16 000 espèces végétales. C’est surtout une ville à la campagne, un îlot de modernité au beau milieu d’un océan de nature fait de forêts, de lacs, d’archipels sauvages, des rives du fleuve Göta älv et de côtes baignées par la Mer du Nord. La ville natale de Björn Ulvaeus, l’un des quatre membres d’Abba, cultive ainsi un art de vivre fondé sur quatre P : Paysages, Patrimoine, Paix et Plaisir !

  • Le top 10 des choses à faire à Göteborg

    Voir plus Voir moins
    • Flânez dans le quartier de Haga. C’est le cœur de la bohème gothembourgeoise avec son célèbre Fortin à la Couronne, ses maisons de bois, ses ruelles pavées, ses boutiques artisanales, ses jolis cafés où prendre un fika, la pause-café suédoise.
    • En tramway ou à pied, remontez la Kungsportsavenyn, l’Avenue de la Porte Royale. L’Avenyn comme la surnomment les locaux, est à Göteborg ce que les Champs-Élysées sont à Paris. Au menu : prestige, shopping et détente.
    • Visitez le Göteborgs konstmuseum, le Musée des beaux-arts. Sa collection accueille des œuvres signées Rubens, Monet, Picasso, Rodin, Van Gogh, Delacroix, Munch, Chagall ou encore Gauguin. Elle vous révèle également les richesses méconnues de la peinture suédoise.
    • Faites le plein d’émotions et de sensations fortes à Liseberg, l’un des plus grands parcs d’attractions d’Europe. Au programme : des manèges, une grande roue, des montagnes russes et la plus haute tour de chute libre du continent (116 mètres de chute en trois secondes !).
    • Explorez le monde avec l’Universeum. Faites des expériences scientifiques, admirez raies et requins dans leurs aquariums, observez les reptiles les plus dangereux de la planète et promenez-vous dans une forêt tropicale peuplée de singes, d’iguanes et de caïmans.
    • Prenez l’air, jouez ou pique-niquez dans les nombreux parcs et jardins de la ville. Le plus grand et le plus connu de tous : le Slottskogen. Des pelouses à perte de vue, des forêts, un zoo, des terrasses de café ombragées, de beaux panoramas sur la ville…
    • Faites du kayak ou du canoë sur le lac de la réserve naturelle de Delsjön. Elle est aux portes de la ville, accessible en tramway (plus une vingtaine de minutes de marche). Après l’effort, le réconfort : achetez un barbecue jetable avant de venir et déjeunez sur l’herbe.
    • Embarquez sur l’un des bateaux Paddan, les bateaux-mouche gothembourgeois, et naviguez sur les canaux de la ville et dans le port, au plus près des immenses cargos venus du monde entier.
    • Levez l’ancre et, à bord d’un petit ferry, mettez le cap sur l’un des deux archipels qui bordent Göteborg : l’Archipel Nord et l’Archipel Sud, le plus réputé des deux. Des dizaines d’îles et îlots de granit, plus ou moins habités, qui concilient charme, sérénité et nature.
    • Dégustez une belle assiette de fruits de mer. La côte autour de Göteborg est renommée dans toute la Scandinavie pour ses homards, ses huîtres et ses moules. Où les trouver : au Feskekorka, le marché de poissons qui fait saliver toute la ville.

Vols réguliers Nice - Göteborg GOT

Nice → Göteborg GOT

à partir de 90

VOLS NORWEGIAN AIR SHUTTLE
2
Vols par semaine, De Avril à Octobre

Vols par jour :

  • lun 0
  • mar 1
  • mer 0
  • jeu 0
  • ven 0
  • sam 1
  • dim 0

Questions fréquemment posées

  • Quelle est la durée d’un vol Nice Göteborg ?

    Le temps de vol entre Nice et Göteborg est de 2h30 en moyenne.

  • Quelles compagnies aériennes opèrent le vol Nice Göteborg en direct ?

    Norwegian, la fameuse low cost scandinave, est actuellement la seule compagnie à proposer un vol direct pour Göteborg.

  • Combien y-a-t-il de vols Nice Göteborg par semaine ?

    Norwegian décolle de la Baie des Anges vers la Mer du Nord deux fois par semaine (mardi et samedi), de juin à octobre.

  • Quel est le prix pour un vol Nice Göteborg ?

    Le prix le plus bas pour un billet d’avion aller-retour Nice-Göteborg au cours des 90 derniers jours est de 90

  • Quel est le décalage horaire entre Nice et Göteborg ?

    Les deux villes vivent à la même heure.

  • Quelle est la meilleure saison pour visiter Göteborg ?

    Bien sûr, Goteborg est à voir toute l’année, même en hiver où les marchés de Noël et la neige lui donnent un air délicieusement romantique. Mais à tout prendre, on organisera plus volontiers son voyage à l’approche de l’été, quand les jours rallongent et que la nature retrouve tous ses charmes. Des conditions idéales pour se balader dans les parcs de la ville et s’offrir l’un des barbecues dont les Suédois sont si friands. Notez également que c’est en août que la ville est la plus festive. Aux bars, pubs et discothèques qui font bouger la nuit gothembourgeoise, s’ajoutent en effet deux festivals : le Festival de la Culture, joyeux mélange de danse, d’opéra, de théâtre de rue, de carnaval, de jazz et de design, et le Way Out West, le grand festival de musique qui, pendant deux jours, plante sa scène dans le parc de Slottsskogen pour régaler un public nombreux de têtes d’affiches internationales et de découvertes locales.

Destinations similaires