Royaume-Uni

Vol Nice Belfast

Pour découvrir le nord de l’Irlande

Belfast, en route vers l’Ulster


Un vol direct Nice Belfast vous offre de découvrir un autre visage de l’Irlande : celui de l’Irlande du Nord, cette partie de l’île qui, en 1921, est restée fidèle au Royaume-Uni. Un choix qui, pendant longtemps, a semé le trouble dans la région. Mais cette époque est révolue ! Aujourd’hui, comme vous le constaterez vite à l’arrivée de votre Nice Belfast, on y vit ici en paix, on y cultive la convivialité et l’humour. Si bien que la ville natale du célébrissime Titanic accueille toujours plus de visiteurs, les régalant alors de son histoire, de son patrimoine et, tout autant, d’un quotidien des plus joyeux.

  • devise

    Euros

  • langue

    Anglais Irlandais

Températures

Idéal Pour

  • En famille
  • Seul(e)
  • Culture
  • Nature
Belfast pont
Belfast
Belfast big fish sculpture
  • Informations utiles pour votre voyage à Belfast

    Voir plus Voir moins

    Belfast et l’Ulster, la partie nord de l’Eire, ont éveillé votre curiosité, aiguisé votre appétit de voyage ? Allez donc voir chez notre partenaire MisterFly si vous ne trouvez pas un billet d’avion Nice Belfast en mode low cost pour satisfaire votre faim de découverte. Interrogez sa base de données, prenez connaissance des dates, horaires et tarifs des prochains vols Nice Belfast direct et réservez votre siège sans frais de dossier pour filer au plus vite et au… juste prix !

    Les formalités pour se rendre à Belfast

    • Formalités d’entrée : en arrivant à Belfast, vous vous posez sur l’île d’Irlande, mais vous entrez en Grande Bretagne qui, pour rappel, n’est pas membre de l’Espace Schengen. Par conséquent, vous devrez impérativement présenter un passeport ou une carte d’identité en cours de validité lors de votre passage en douane.
    • Devises : ce sont bel et bien des livres sterling que vous laisserez sur le comptoir de votre irish pub, en partant. Vous pourrez payer indifféremment avec des billets nord-irlandais et leurs homologues anglais. Ils ont strictement la même valeur ! Besoin de change ? Visitez le comptoir d’Interchange installé dans le Terminal 2 de l’Aéroport Nice Côte d’Azur.

    Votre vol Nice Belfast sans escale

    easyJet et son Nice Belfast, seule ligne régulière au départ de la Côte d’Azur vers la capitale de l’Irlande du Nord, prennent leur envol depuis le Terminal 2.

    Les passagers du vol easyJet Nice Belfast embarquent depuis la zone “non-Schengen” du terminal. Il est donc préférable d’arriver une heure trente avant le décollage pour passer les contrôles de sûreté et des Douanes en toute sérénité. Un délai qu’il convient même d’augmenter d’une quinzaine de minutes si vous devez vous arrêter au comptoir de votre compagnie pour y déposer un bagage voyageant en soute ou y retirer votre titre d’accès à bord.

    Aéroport de départ Aéroport Nice Côte d’Azur
    Terminal de départ Terminal 2
    Aéroport d’arrivée Aéroport de Belfast

    Votre arrivée à Belfast

    Situé à 25 kilomètres de Belfast, l’aéroport vous offre différentes solutions de transport pour rejoindre le centre ville

    • Le bus : l’Airport Express 300 part toutes les vingt minutes en semaine et toutes les trente minutes le weekend. Il vous dépose au centre ville en 35 minutes environ. Petite astuce pour les voyageurs d’easyJet : vous pouvez acheter votre billet durant votre vol.
    • Le taxi : la station se trouve comme toujours à la sortie du terminal. Une course de 30 minutes jusqu’au centre ville vous coûtera une grosse trentaine d’euros au minimum.
    • En voiture de location : si la conduite à gauche ne vous effraie pas, faites appel à l’un des cinq loueurs présents sur l’aéroport pour trouver un véhicule adapté à votre budget et vos besoins. Vous pourrez ainsi sillonner la côte de l’Ulster jusqu’à la Chaussée des Géants.

Que faire à
Belfast ?

C’est à Belfast que l’on a construit le bateau le plus célèbre de la planète : le Titanic. Aujourd’hui encore, ce paquebot que l’on disait insubmersible est au cœur d’un séjour belfastois. Mais la capitale nord-irlandaise a bien plus à offrir que le souvenir tragique de ce géant des mers. Unanimement louée pour sa beauté, elle brille aussi par sa qualité de vie (shopping, gastronomie, transports…, tout y est au top !) et par son animation nocturne. Ça bouge ! Les gens du coin ont beau être des Britanniques, ils n’en restent pas moins des Irlandais !

The Queen's university of Belfast
Belfast

The Queen's university of Belfast

  • Belfast, une ville de culture, une région nature.

    Voir plus Voir moins

    A qui s’adresse Belfast ? A tout le monde ou presque. On peut y venir entre amis pour s’offrir une tournée des pubs, une nuit de fête en discothèque et l’un des nombreux concerts de l’une des scènes rocks les plus actives de Grande-Bretagne.
    On ne s’y ennuie pas le moins du monde quand on y vient à deux, en amoureux. Avec sa belle architecture, ses musées attrayants, ses petits cafés charmants et gourmands et ses restaurants raffinés, la cité irlandaise se prête à de belles flâneries romantiques.
    Et si l’on a des enfants ? Aucune hésitation : amenez-les avec vous car Belfast en famille, c’est un vrai régal ! Vous allez partager de nombreuses expériences, contempler la ville de nuit depuis sa Grande Roue voisine de l’Hôtel de Ville, percer tous les secrets du légendaire Titanic, frémir en visitant la prison de Crumlin Road ou bien encore explorer la côte voisine, en quête de tous les paysages magnifiques aperçus dans Game of Thrones.

  • Le top 10 des choses à faire à Belfast

    Voir plus Voir moins

    • Visitez le Titanic Belfast. Aussi grand que le paquebot dont il porte le nom, ce bâtiment ultra moderne en raconte toute l’histoire dans ses moindres détails. Une expérience incroyable que l’on peut prolonger sur l’eau avec une visite du Nomadic, le petit frère du Titanic.
    • Explorez le temps et le monde avec l’Ulster Museum, un musée éclectique et moderne qui aborde tout aussi bien l’histoire irlandaise que l’histoire naturelle, l’Égypte antique et la peinture de Francis Bacon.
    • Faites la fête à la mode irlandaise du côté du Cathedral Quarter en partageant une bière brune dans un pub à l’ambiance surchauffée, sur fond de musique celtique.
    • Promenez-vous dans les allées et les serres du Jardin botanique, parmi les plantes tropicales et les pelouses dignes d’un gazon anglais. Le poumon vert de la ville.
    • Chassez le street-art dans toute la ville. Outils de propagande pour les communautés unionistes et catholiques, des centaines de fresques habillent les murs belfastois, faisant de la ville un musée à ciel ouvert.
    • Parcourez les étals des artisans et antiquaires de St George’s Market, le marché couvert victorien de Belfast. Salivez devant les nombreux stands de nourriture et goûtez, entre autres délices, au belly-buster, le sandwich club irlandais.
    • Commencez la journée avec un Ulster fry, un petit déjeuner à la mode nord-irlandaise. Dans votre assiette, des saucisses, du bacon, du porridge, du pudding, des baked beans (haricots et jus tomate) et des soda fars, des petits pains faits main à base de bicarbonate de soude.
    • Randonnez sur le sentier des Gobbins, situé à une demi-heure à peine de Belfast. C’est un sentier maritime aménagé sur les flancs des falaises de basalte. Pour ses ponts et passerelles suspendus entre ciel et mer, sa faune sauvage, la beauté de la nature…
    • Prenez le bus ou une voiture pour rejoindre la Chaussée des Géants, l’un des plus beaux paysages d’Irlande, une terre volcanique pavée de 40 000 colonnes de basalte. Exceptionnel !
    • Offrez-vous une journée “Game of Thrones” à la découverte de quelques-uns des lieux de tournage de la célèbre série de HBO : Castle Ward (le Winterfell des Starks), l’abbaye d’Inch, Tollymore Forest Park (la Forêt hantée), Ballintoy Harbour (le port des îles de fer)…

Vols réguliers Nice - Belfast BFS

Nice → Belfast BFS

à partir de 410

VOLS EASYJET
3
Vols par semaine, De Avril à Octobre

Vols par jour :

  • lun 0
  • mar 1
  • mer 0
  • jeu 1
  • ven 0
  • sam 1
  • dim 0

Questions fréquemment posées

Destinations similaires