France

Vol Nice-Clermont Ferrand

pour une escapade au pays des volcans

Clermont-Ferrand, Destination le Puy de Dôme

Un vol Nice-Clermont-Ferrand vous plonge au centre de la France, dans cette Auvergne verdoyante et vallonnée, où cohabitent les fermes centenaires et les usines high-tech, les universités et les grandes écoles, les villes thermales et les stations de ski. Au centre de ce petit monde dynamique, la capitale : Clermont-Ferrand. Une ville ambitieuse, riche de son passé, mais tournée vers l’avenir, qui, à elle seule, justifierait déjà d’un aller-retour Nice Clermont !

  • devise

    Euros

  • langue

    Français

Températures

Idéal Pour

  • En famille
  • Seul(e)
  • Nature
Clermont-Ferrand Basilique Notre Dame du Port
Clermont Ferrand
Auvergne

  • Informations utiles pour votre voyage à Clermont-Ferrand

    Voir plus Voir moins

    Vous les entendez ? Qui ? Les puys, ces vieux volcans endormis du Massif central ! Ils vous appellent, vous promettant de superbes paysages, de belles balades et leurs eaux bienfaisantes. N’attendez pas, répondez-leur ! Filez sur MisterFly pour trouver un siège sur un vol direct Nice Clermont. Non seulement vous pourrez le réserver sans frais de dossier mais, en prime, notre partenaire vous propose de régler votre billet d’avion Nice Clermont en plusieurs mensualités. Un petit coup de pouce bien sympathique pour mieux profiter de votre séjour au pays de Bibendum.

    Votre vol Nice Clermont-Ferrand sans escale

    Il n’y a qu’une seule compagnie aérienne pour un Nice Clermont-Ferrand : Hop! Comme pour l’ensemble de ses vols au départ de Nice, la filiale d’Air France s’envole vers l’aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne depuis le Terminal 2.

    Quand bien même vous voyagez à l’intérieur de l’Hexagone, vous n'échapperez pas aux contrôles de sûreté à l’heure de votre départ. Alors, passez-les en toute tranquillité en vous ménageant un petit délai d’une heure entre votre arrivée sur l’aéroport et votre décollage. Et si vous devez faire un crochet par le comptoir de votre compagnie pour lui laisser votre bagage ou récupérer votre carte d’accès à bord, ajoutez un quart d’heure pour une plus grande zénitude !

    Aéroport de départAéroport Nice Côte d’Azur
    Terminal de départTerminal 2
    Aéroport d’arrivéeAéroport Clermont-Ferrand-Auvergne

    Votre arrivée à Clermont-Ferrand

    D’accès facile, l’aéroport international de Clermont-Ferrand-Auvergne se situe à seulement 6 km du centre ville. Pour le rejoindre, vous avez le choix entre :

    • Le bus : avec un arrêt situé à trois minutes de marche du terminal, la ligne n° 20 vous permet de rejoindre le vieux Montferrand (arrêt Musée d'Art Roger Quilliot). De là, vous pouvez prendre la ligne A du tram, pour gagner la place de Jaude, au centre de Clermont.
    • Le train : en sortant du terminal, suivez le chemin piétonnier jusqu'à la gare d’Aulnat Aéroport (cinq minutes de marche) et gagnez Clermont-Ferrand en seulement 10 minutes grâce à la ligne TER n° 6.
    • Le taxi : comptez 10 minutes de course environ.
    • La voiture de location : six loueurs de voitures vous proposent leurs services. Utile si vous souhaitez visiter l’Auvergne en sus de sa capitale.

Que faire à
Clermont Ferrand ?

Située au pied du Puy de Dôme, l’un des plus célèbres volcans d’Auvergne, la ville natale de Blaise Pascal affiche une double personnalité. Elle est tout à la fois Clermont, l’aînée, l’ancienne Arvernis, la cité des Avernes, le peuple de Vercingétorix, et Montferrand, la médiévale, voulue par un comte d’Auvergne. De ses deux parentes, Clermont-Ferrand a hérité un fort joli patrimoine que son dynamisme économique, dû à la présence de nombreuses entreprises, Michelin en tête, lui a permis de préserver.

Vulcania
Clermont Ferrand

  • Clermont, une destination famille

    Voir plus Voir moins

    Avec ses adresses gourmandes qui tirent la quintessence du terroir auvergnat, le charme de ses ruelles médiévales et l’intérêt de ses sites culturels, Clermont-Ferrand se prête tout à fait à une petite escapade à deux. Pour autant, c’est avec toute sa petite tribu que l’on profitera le mieux de son séjour clermontois. La préfecture du Puy-de-Dôme offre en effet de nombreuses découvertes à partager entre générations. On joue avec Michelin, on (re)découvre le rugby avec l’As Montferrand, le XV des “jaunards”, on grimpe au sommet des puys, lors de randonnées au goût nature, et on perce les secrets des volcans grâce à Vulcania, un parc thématique où l’on apprend en s’amusant.

  • Le top 10 des choses à faire à Clermont-Ferrand et dans sa région

    Voir plus Voir moins
    • Perdez-vous dans les jolies ruelles du vieux Montferrand, arrêtez-vous sur les places Marcel Sembat et de la Rodade, contemplez les façades à colombages des maisons moyenâgeuses, admirez les lourdes portes des hôtels particuliers, longez les remparts…
    • Saluez Vercingétorix, l’ennemi juré de Jules César. Une immense statue du roi des Avernes se dresse sur la place Jaude, rappelant que Gergovie, lieu de sa victoire sur la Légion romaine, n’est qu’à quelques kilomètres de là.
    • Admirez l’étonnante Notre-Dame-de-l’Assomption, la cathédrale noire. Elle doit cette robe sombre aux pierres de Volvic, ces roches volcaniques, qui ont servi à sa construction. C’est sur la place de la Victoire qui lui fait face que le pape Urbain II lança la première Croisade.
    • Prenez le soleil, allongé sur les pelouses du Jardin Lecoq, du nom de son créateur : Henri Lecoq. Outre ce joli parc de cinq hectares, le musée d’histoire naturelle de Clermont porte aussi le patronyme de ce botaniste distingué du XIXème siècle. A voir !
    • Grimpez au sommet du parc Montjuzet, le rendez-vous farniente et pique-nique des Clermontois. L’ascension vaut le coup ! Culminant à 486 m d’altitude, le site offre une vue magnifique sur la ville.
    • Visitez le plus renommé des musées de la ville : le musée d’art Roger-Quilliot. Installé dans un ancien couvent des Ursulines, au pied des remparts de Montferrand, il abrite une belle collection d’art, couvrant de la peinture à la photo, du Moyen-âge à nos jours.
    • Passez la journée à Vulcania, le Parc européen du Volcanisme. Il multiplie les expériences et les animations autour des volcans.
    • Lancez-vous dans l’Aventure Michelin. Cette explosion interactive, franchement ludique, vous raconte toute l’histoire de la célèbre firme clermontoise, reine du pneu, de la carte routière et du guide gastronomique.
    • Vivez l’ASM Expérience. Ce parc à thème est consacré au rugby et, plus spécifiquement, à l’un des meilleurs clubs de France (Fofana, Lopez, Parra, Bonnaire, Magne, Rougerie, Saint-André et bien d’autres internationaux ont défendu ses couleurs).
    • Détendez-vous au Royatonic, le centre thermoludique de Royat, la station thermale voisine de Clermont-Ferrand. Avec ses piscines d’eau de source, ses jacuzzis, ses jeux d’eau et ses salles de massage, voilà un lieu de bien-être à vivre en duo ou avec ses enfants (dès six ans).

Questions fréquemment posées

  • Quelle est la durée d’un vol Nice-Clermont-Ferrand ?

    Avec un vol Nice Clermont-Ferrand, votre trajet vers le Puy-de-Dôme dure 1 heure.

  • Quelle compagnie aérienne opère le vol Nice-Clermont-Ferrand en direct ?

    Vous embarquerez avec HOP! Air France pour votre vol direct Nice-Clermont-Ferrand.

  • Combien y-a-t-il de vols Nice-Clermont-Ferrand par semaine ?

    Chaque semaine, durant le printemps et l’été, un vol Hop! décolle de Nice vers Clermont-Ferrand.

  • Quel est le prix pour un vol Nice-Clermont-Ferrand ?

    Le prix le plus bas pour un billet d’avion aller-retour Nice-Clermont-Ferrand au cours des 90 derniers jours est de 112 .

  • Quelle est la meilleure saison pour visiter Clermont-Ferrand ?

    A Clermont-Ferrand, on peut dire que les saisons sont bien marquées ! Les températures sont aussi agréables au printemps et en été, que froides en hiver. Alors comment apprécierez-vous la chaîne des Puys, à quelques minutes de Clermont-Ferrand, et ses volcans endormis ? Saupoudrée de neige ou bien verdoyante ? Quelle que soit votre préférence, la capitale auvergnate, c’est un peu la Samaritaine… Il s’y passe toujours quelque chose ! La ville vit tout au long de l’année au rythme des festivals et des manifestations artistiques : Festival du court métrage (en février), la plus grande manifestation cinématographique mondiale du genre, Europavox (en juin) qui rassemble les meilleurs artistes de la scène musicale européenne, les « contre plongées » (en juillet et août), dédiées aux spectacles de rue, ou bien encore Jazz en tête (en octobre) qui associe étoiles du jazz et graines de star.

Destinations similaires