Norvège

Vol Nice-Bergen

pour la beauté sauvage de la Norvège

A la découverte des fjords

Nice Bergen en avion : voilà un projet de voyage qui fait rimer nature avec aventure ! Ne vous fiez pas à l’aspect tranquille et pittoresque de cette cité quasi millénaire. L’ancienne capitale de la Norvège multiplie les expériences étonnantes et les émotions fortes. Un train qui file à travers des montagnes sauvages, un catamaran électrique qui glisse sur les eaux tranquilles d’un fjord, un téléphérique qui vous entraîne vers un panorama exceptionnel : ce sont là quelques-unes des réjouissances qui vous attendent à l’arrivée de votre vol direct Nice Bergen.

  • devise

    Couronne Norvégienne

  • langue

    Norvégien

Températures

Idéal Pour

  • En famille
  • En couple
  • Nature
La stavkirke de Fantoft Bergen
Bergen
Train de Bergen

  • Informations utiles pour votre voyage à Bergen

    Voir plus Voir moins

    Besoin d’un comparateur de vols pour un Nice Bergen ? Pensez à MisterFly ! Notre partenaire vous propose toutes les solutions, avec ou sans escale, pour rejoindre la seconde ville de Norvège. Et vous le constaterez-vous même, il n’y a pas mieux qu’un Nice Bergen direct ! C’est la façon la plus rapide de relier Nice à Bergen avec un temps de vol de moins de trois heures. Et grâce à Norwegian, la compagnie low-cost scandinave, c’est souvent la plus économique. D’autant qu’en réservant votre vol Nice Bergen aller retour via MisterFly vous pouvez le régler en plusieurs mensualités.

    Les formalités pour se rendre à Bergen

    • Formalités d’entrée : la Norvège brouille les pistes, elle a dit non à l’Union Européenne, mais oui à l’Espace Schengen. En tant que ressortissant européen, vous n’avez donc besoin que d’un passeport ou d’une carte d’identité en cours de validité pour gagner le royaume scandinave.
    • Devises : Harald V et ses sujets paient en couronnes. La couronne norvégienne vaut environ dix centimes d’euro. Pensez-y : installé dans les deux terminaux de l’aéroport, Interchange peut vous donner le cours du jour et vous assurer le change dans de bonnes conditions.

    Votre vol de Nice à Bergen

    Votre voyage de Nice à Bergen se fait avec Norwegian. Cette compagnie low-cost opère tous ses vols au départ de Nice depuis le Terminal 1.

    Pour rappel, afin d’embarquer dans les meilleures conditions, il vous faut vous présenter sur l’aéroport au moins une heure trente avant le décollage si vous possédez votre titre d’accès à bord et prenez votre bagage avec vous. Ajoutez un quart d’heure si vous devez vous enregistrer ou déposer un bagage en soute.

    Aéroport de départAéroport Nice Côte d’Azur
    Terminal de départTerminal 1
    Aéroport d’arrivéeAéroport de Bergen-Flesland

    Votre arrivée à Bergen

    Votre vol Nice Bergen atterrit à l’Aéroport de Bergen-Flesland, à une quinzaine de kilomètres du centre-ville. Pour rejoindre ce dernier, prenez :

    • Le bus : un départ toutes les dix minutes au plus fort de la journée, toutes les trente minutes le week-end. Une trentaine de minutes de trajet jusqu’à la gare routière. La ligne offre différents arrêts pour desservir les principaux hôtels de la ville.
    • Le taxi : soyez aux portes de votre hôtel ou de votre logement en une vingtaine de minutes. Comptez tout de même une quarantaine d’euros minimum pour une course en journée.
    • Une voiture de location : cinq grandes compagnies vous attendent sur l’aéroport. Cela peut être utile si vous comptez visiter la région.

Que faire à
Bergen ?

Bergen a beau compter parmi les principales métropoles de la Norvège, elle a su conserver une taille humaine et une ambiance pittoresque. Ses maisons de bois multicolores, impeccablement alignées le long du port, témoignent ainsi de l’attachement des Bergénois pour leur histoire et leur tradition. Mais si charmante soit-elle, cette ville scandinave ne saurait vous garder durant l’intégralité de votre séjour. C’est que la nature vous appelle ! Et quelle nature ! La région offre quelques-uns des plus beaux paysages que l’on puisse trouver au pays des Vikings.

Port de Bergen
Bergen

  • Bergen, au coeur d’une région qui vous en fait voir de toutes les couleurs

    Voir plus Voir moins

    Que Bergen est jolie ! Une joliesse d’autrefois, parfaitement entretenue, qui vous met des couleurs plein les yeux avec ses petites maisons de bois centenaires et les ruelles pavées, pentues et fleuries qui se faufilent entre leurs façades aux couleurs vives. Comme un décor de poupées dans lequel on se balade en couple, main dans la main, l’humeur aussi tendre et apaisée que cette cité millénaire.
    Bien d’autres balades, tout aussi réjouissantes, vous attendent en dehors de la ville. Celles que l’ont fait, par mer, par terre, voire dans les airs, suspendu à un fil, celui d’un grand téléphérique, pour découvrir les monts et les fjords qui font la magie de cette partie du monde. Une nature intacte qu’il convient sans doute de partager en famille pour transmettre à la jeune génération le sens de la beauté, le goût de l’authenticité et le souci de les préserver l’une et l’autre.

  • Le top 10 des choses à faire à Bergen

    Voir plus Voir moins
    • Traversez le Bryggen (le “quai” en norvégien) de part en part et profiter des façades pimpantes de ses grandes maisons de bois, anciens fiefs des marchands de la Hanse, l’union des villes marchandes d’Europe du Nord, une immense puissance commerciale du Moyen-âge.
    • Visitez Fantoft, l’une des 28 stavkirkes norvégiennes à avoir survécu aux siècles. En français, on parle « d’églises en bois debout”. Ce sont les cathédrales des Scandinaves, de magnifiques édifices tout en bois.
    • Flânez dans Fjellsiden ou dans Nordnes, les deux quartiers les plus typiques de la ville avec leurs maisons de bois, leurs balcons fleuris aux beaux jours et leurs ruelles escarpées et pavées.
    • Visitez l’aquarium de Bergen, situé dans Nordnes. Il alterne le chaud et le froid, les animaux du Grand Nord, phoques et pingouins en tête, et ceux des savanes tels que les crocodiles et les serpents.
    • Partez à l’assaut des forteresses de Bergen : la forteresse de Bergenhus et la tour Rosenkrantz qui offre un panorama magnifique sur la ville.
    • Escaladez le mont Fløyen qui, du haut de ses 320 mètres, domine la ville. A court de forme ? Pas de souci : le funiculaire de Floibanen vous conduit au sommet. De là, vous pourrez partir en randonnée sur de jolis sentiers de montagne.
    • Grimpez sur la plus haute des sept montagnes qui entourent Bergen : le mont Ulriken. Là encore, vous redoutez l’effort ? Rassurez-vous : un téléphérique vous dépose en trois minutes au sommet où vous profiterez de l’hospitalité d’un charmant restaurant.
    • Levez l’ancre depuis le port de Bergen pour une balade de quelques heures dans le fjord de Mostraumen ou sur Fedje, la plus ravissante des îles de l’archipel de Bergen.
    • Combinez train et bateau pour une journée magnifique. Elle commence sur les rails, le long du Sognefjord, le plus grand fjord de Norvège, jusqu’au village de Flåm. Elle se poursuit alors sur les flots, dans les eaux tranquilles du Naerøyfjord, l’un des plus beaux du pays.
    • Si vous occupez un logement disposant d’une cuisine, faites donc un tour sur le marché aux poissons de Torget. Depuis le Moyen-âge, il régale les Bergénois de saumons frais, crustacés, harengs et morues.

Vols réguliers Nice - Bergen BGO

Nice → Bergen BGO

à partir de 197

VOLS NORWEGIAN AIR SHUTTLE
1
Vols par semaine, De Avril à Octobre

Vols par jour :

  • lun 0
  • mar 0
  • mer 0
  • jeu 0
  • ven 0
  • sam 1
  • dim 0

Questions fréquemment posées

Destinations similaires